Des bons vieux Stones à la "french soul"

  • A
  • A
Des bons vieux Stones à la "french soul"
@ DR
Partagez sur :

Cette semaine, les Rolling Stones sortent 10 inédits, et Ben l’Oncle soul revisite la Motown.

Ben l’Oncle Soul, de Ben l’Oncle Soul (Motown)

A 25 ans, Ben a l’air tout droit sorti des sixties. Ce Français originaire de Tours arbore un tatouage à l’effigie de son légendaire label, la Motown. Son premier album éponyme est un hommage à toutes ses influences, de Marvin Gaye à Otis Redding, en passant par Stevie Wonder, John Legend et Ray Charles. L’album n’est composé que de titres inédits, qui parlent d’histoires d’amour, qu’il s’agisse des problèmes de cœur de sa sœur, ou d’un homme alcoolique qui perd sa femme et son enfant. Un opus en anglais et en français, qui permet à ce fan de Serge Gainsbourg et de Nino Ferrer de réconcilier ses deux cultures musicales.

Regardez le teaser de l’album :

Exile on Main Street, The Rolling Stones (AZ/Universal)

Les papys du rock rééditent un de leurs albums phare : Exile on Main street. Il s’agit d’une version améliorée de cet opus de référence, sorti il y a 38 ans, avec dix titres inédits. Le groupe avait enregistré en huit mois cet album au début des années 70, qui mêle le rock, le blues, la soul et le gospel. Le premier single inédit, Plundered my soul, a été dévoilé depuis plusieurs semaines.

Ecoutez ce titre :

Waking up, OneRepublic (Polydor)

Le groupe de rock américain publie son second album. Après un premier opus à succès, Dreaming Out Loud, le groupe de Ryan Tedder s’est retrouvé en studio l’an dernier pour un nouvel opus. Le premier single issu de l’album, All the right moves, cartonne déjà dans le monde entier. Ces cinq garçons pleins d’avenir seront en première partie de Bon Jovi, le 16 juin à Bercy. A suivre…

Ecoutez All the right moves :

J’ai toujours rêvé d’être un groupe de rock, de David Tétard (Believe/MVS Record)

David Tétard présente son premier album solo, après trois albums avec son groupe Tétard, dont il était le guitariste et chanteur. Cet opus de 11 morceaux laisse une large place aux mots et aux mélodies, dans un style à la fois rock et folk, avec quelques accents country. Ses titres L’imprudence, J’ose pas ou L’écume des jours oscillent entre nostalgie, mélancolie et rêveries. Un auteur-compositeur et interprète qui pourrait bien compter dans la chanson française.

Ecoutez L’imprudence :

A mon public, Kery James (WM France)

Le rappeur sort son premier album live. Un double CD/DVD qui rassemble tous ses plus célèbres titres, de Banlieusards au Retour du rap, avec en plus 2 heures d’images. Le concert a été capté au Zénith, le 18 décembre dernier. Kool Shen, Médine ou Diam's ont été invités sur scène.

Regardez le teaser de l’album :