David Hallyday, le retour

  • A
  • A
David Hallyday, le retour
@ DR
Partagez sur :

David Hallyday, Louise Attaque en solo ou les Enfoirés sont de retour cette semaine.

Un nouveau monde, de David Hallyday (Mercury)

Depuis trois ans, David Hallyday composait des chansons surtout pour les autres, Grand Corps Malade entre autres. 2010 marque son retour en solo, avec son neuvième album intitulé Un nouveau monde. Au menu ? Quelques ballades romantiques inspirées de sa vie privée (Le cœur qui boite), un titre new wave (Welcome To Nowhere) et quelques chansons de variétés efficaces (J'ai vu des rivières ou Dans nos mains).

L’album contient aussi le duo On se fait peur, enregistré avec sa petite sœur Laura Smet :

Ginger, de Gaëtan Roussel (Barclay)

Si le nom de Gaëtan Roussel n’est pas forcément connu du grand public, sa voix reste par contre très présente sur les ondes depuis 1997. Gaëtan Roussel était en effet le chanteur de Louise Attaque pendant plus de 10 ans. Après l’éclatement du groupe en 2007, il a décidé de se lancer dans une carrière solo, d‘abord en écumant les salles de concert, puis en sortant un album, Ginger. Si tous les textes sont en français, les musiques sont beaucoup inspirées de sons américains (hip-hop, reggae, folk, etc.). Le chanteur repartira ensuite en tournée dès le 6 avril, avec une halte en juillet au festival des Vieilles Charrues.

Découvrez le premier extrait de son album, Help myself (Nous ne faisons que passer) :

Les Enfoirés… La crise de nerfs (EMI)

Les Enfoirés s’énervent en 2010, d’où le titre de leur spectacle cette année : La crise de nerf. Toute la troupe s’est cette fois-ci posée à Nice, pour sept concerts fin janvier. Une quarantaine d’artistes se sont une fois de plus retrouvés pour un grand spectacle, où se mêlent tubes d’hier et d’aujourd’hui. La diffusion du concert, qui a eu lieu le 12 mars dernier sur TF1, a quant à elle réuni plus de 11 millions de téléspectateurs. Les bénéfices des ventes de ce CD se font au profil de l’association des Restos du cœur.

Regardez le dernier clip des Enfoirés, Si l’on s’aimait, si :

As day follows night, de Sarah Blasko (Dramatico) :

Sarah Blasko est la nouvelle Australienne qui monte. Après deux albums, elle a signé chez Dramatico, le label anglais de Katie Melua. Son troisième opus, As day follows night, a été enregistré en Suède, pour un résultat très épuré entre chansons et folk. Si Sarah Blasko se lance pour la première fois en Europe, elle est dans son pays natal une artiste reconnue, ayant déjà à son actif plusieurs récompenses et autres disques d’or.

Découvrez le premier titre de son album, We Won't Run :

REAGISSEZ - Quels albums vous tentent cette semaine ?