Courtney Love, encore et toujours grunge

  • A
  • A
Courtney Love, encore et toujours grunge
@ MAXPPP
Partagez sur :

La veuve de Kurt Cobain revient avec le nouvel album de son groupe venu des années 90, Hole.

Nobody’s daughter, de Hole (Mercury)

Le groupe de grunge popularisé par Courtney Love, épouse de Kurt Cobain, le leader de Nirvana décédé en 1994, a annulé sa tournée européenne la semaine dernière. Mais la sortie de l’album qui marque la reformation de Hole est maintenue, douze ans après Celebrity Skins. La quadragénaire revient avec un album tout droit sorti des années 90, assez puissant pour les nostalgiques, peut-être un peu trop pour les bébés rockeurs.

Ecoutez Skinny Little Bitch :

Bible Belt, de Diane Birch (EMI)

Bible Belt est le premier album de la prometteuse Diane Birch, une jeune Américaine qu'a rencontré Europe1.fr. Elle a livré, en exclusivité pour Europe.fr, la version acoustique de son album qui paraît le 26 avril, Valentino etFools.

Regardez Valentino de Diane Birch, en live acoustique :

A sudden change of mood, de Hey Hey My My (Sober & Gentle)

“Un soudain changement d’humeur", le nouveau disque de HHMM est bien nommé car résolument plus rock que le premier opus, sorti en 2007. Les parisiens délaissent la seule folk qui les a distingués pour revenir à leur première influence, le punk-rock. L’ensemble est plus direct mais reste doux et léger.

Regardez Too Much Space, extrait du 1er album de HHMM :

Decorum, de Katel (Polydor)

Révélée en 2006 sur l’album de Yann Tiersen, la Normande sort son deuxième album personnel. Dans Decorum, Katel livre onze chansons influencées par le rock mis à l’honneur dans le premier opus, relevées d’orchestrations fournies et de textes poétiques bien ciselés. Jeanne Cherhal et Nosfell ont prêté leurs voix pour les cœurs de Decorum. Katel sera bientôt en concert dans toute la France.

Ecoutez un extrait live de Decorum :

Meat - Milk, de Hawksley Workman (Rykodisc)

Avec une dizaine d’albums depuis la fin des années 90’,Hawksley Workman est plutôt prolifique. Après une pause de deux ans, le Canadien revient avec un double album, beaucoup plus réussi que ses précédents opus. Meat mélange balades et chansons plus physiques tandis que Milk mêle funk et hip-hop. Le tout est un album exubérant où Hawksley Workman détournent ses influences, de Queen à Bowie en passant par les tubes des radios FM. Hawksley Workman sera bientôt en concert à Mulhouse et à Paris.

Regardez le clip de We Dance to Yesterday :

RÉAGISSEZ - Quel album vous tente cette semaine ?