Le travesti Conchita Wurst chantera devant le Parlement européen

  • A
  • A
Le travesti Conchita Wurst chantera devant le Parlement européen
@ MAXPPP
Partagez sur :

SYMBOLIQUE - Le chanteur travesti a répondu à l'invitation de plusieurs eurodéputés et chantera devant le Parlement en octobre. 

On se rappelle de sa barbe, de ses longs cheveux et de sa chanson Rise like a Phœnix. Le candidat travesti Conchita Wurst était arrivé, de loin, grand gagnant au Concours de l'Eurovision 2014, en mai dernier. Et la carrière de l'artiste autrichien ne semble pas devoir s'arrêter là. Il se produira sur l'esplanade du Parlement européen, à Bruxelles, en octobre.

Ecoutez Conchita Wurst interpréter Rise Like A Phoenix, son titre pour l'Eurovision : 

Une invitation, pour le symbole. C'est à la demande de plusieurs députés européens que Conchita Wurst fera le déplacement à Bruxelles. La victoire d'un candidat transgenre avait tenu lieu de symbole alors que sa candidature était décriée par certains conservateurs. Son triomphe au Concours de l'Eurovision avait ainsi réjoui le président autrichien, qui avait alors évoqué une victoire "pour la diversité et la tolérance en Europe."

>>> A lire aussi - Eurovision : Conchita Wurst, la candidate qui fait jaser 

Parmi ses fans, on trouve aussi la vice-présidente écologiste autrichienne Ulrike Lunacek, qui a fait adopter en février, par l'hémicycle, un rapport contre l'homophobie et les discriminations liées à l'orientation sexuelle. "C'est calé : le 8 octobre, Conchita Wurst chantera devant le Parlement européen à mon invitation et à celle d'autres eurodéputés", s'est-elle réjouie sur sa page Facebook.

"Quand on s'engage pour l'amour, le respect et la tolérance, on s'inscrit nécessairement dans un très large mouvement, soutenu par les gens en Europe et au sein du monde politique, même s'il est malheureusement aussi combattu par certaines forces", a réagi Conchita Wurst auprès de l'agence autrichienne APA.