Comment réussir votre fête de la musique

  • A
  • A
Comment réussir votre fête de la musique
@ MAXPPP
Partagez sur :

Pour la 30e édition de la fête créée par Lang, Europe1.fr vous livre les clés pour passer une bonne soirée.

La pluie devrait s’inviter sur plus de 75% du territoire mardi soir pour la 30e édition de la fête de la musique. Des conditions météo défavorables qui ne doivent pas doucher vos ambitions. Rester à l’extérieur, entrer dans un bar ou une salle… ou même rester chez soi. Les conseils d’Europe1.fr pour passer une bonne soirée.

Prendre un parapluie. Dédiée à l’Outre-Mer, la 30e édition de la fête de la musique se déroulera sans le soleil ultra-marin. Météo France prévoit de la pluie sur toute la France, excepté sur le pourtour méditerranéen. Le parapluie sera donc essentiel pour passer la soirée au sec, à Paris ou en province. Le parapluie pliable est à privilégier pour ne pas s’encombrer et pouvoir le ranger en cas d’éclaircie.

Concerts en intérieur ou couverts. Solution idéale pour éviter de se mouiller, aller voir des concerts en intérieur. De nombreux bars et salles jouent le jeu de la fête de la musique. Si l’entrée des bars est gratuite, celle des salles peut être payante. Ce ne sera pas le cas du Rex club, à Paris, qui proposera dès 23h30 les meilleurs DJ de la scène hip hop parisienne. A Pizay, près de Lyon, la halle, construite en partie pour l’occasion, accueillera une succession de groupes locaux.

Acheter son billet. A Paris, la RATP met en place un dispositif spécial fête de la musique. Les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 fonctionneront toute la nuit. Un forfait spécial de 3€ permettra de voyager sans limite et dans toutes les zones du mardi 17 heures au mercredi 7 heures. Attention tout de même au mouvement de grève qui devrait perturber le trafic sur les RER A et B. A Marseille, le métro sera ouvert exceptionnellement jusqu’à 0h30, heure des derniers départ des terminus. A Lyon, un billet à 2,50 € permettra de voyager en illimité sur tout le réseau de 16 heures jusqu’à la fin du service, à 1h30. A Rennes, métro et bus fonctionneront jusqu’à 2 heures du matin.

Rester devant sa télé ou sa radio. Solution de repli : rester chez soi. Nagui présentera à partir de 20h35 "Taratata fête de la musique", une émission de quatre heures en direct de la place des Palais à Bruxelles. 15.000 personnes sont attendues sur place pour ce concert retransmis en direct sur France 2 et Europe 1. Asa, Ayo, Brigitte, Julien Doré, Jessie J, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Yaël Naim, Yannick Noah, entre autres, passeront sur scène.

Vous organisez un concert pour la Fête de la Musique ? Europe1.fr vous propose de partager votre événement sur une carte interactive, et de découvrir les bons plans des internautes dans toute la France, pour cela rendez-vous sur www.europe1.fr