Coldplay fait sa rentrée avant l'heure

  • A
  • A
Coldplay fait sa rentrée avant l'heure
Le Breton Miossec et le chanteur de Coldplay Chris Martin.@ Reuters et MaxPPP
Partagez sur :

SORTIES ALBUM - A découvrir aussi cette semaine Miossec, The Kooks et Clap your hands say yeah.

Mylo Xyloto, Coldplay. Ce début de semaine musical est marqué par la sortie en avant-première sur Internet notamment, du single Paradise tiré du dernier album de Coldplay. Mais pour entendre le duo du groupe avec Rihanna, il faudra attendre le 24 octobre prochain, date de sortie de l'album dans les bacs. Coldplay sera en concert au Palais omnisports de Paris-Bercy le 14 décembre prochain.

Paradise a été mis en ligne sur le site de Coldplay :

Chansons ordinaires, Miossec. Après avoir écrit des textes pour Nolwenn Leroy, Axelle Red et Jane Birkin, le chanteur breton sort son huitième album. Dans la lignée des précédents, Chansons ordinaires revêt des sonorités rocks accompagnées de rimes qui claquent et de double sens qui dérangent. Christophe Miossec va-t-il rencontrer le même succès qu'avec son album Finistérien, encensé par la critique lors de sa sortie en 2009 ?

Écoutez le teaser de son dernier album :

Junk of the Heart, The Kooks. Les Anglais de The Kooks, qui se sont taillés un joli succès auprès du public français avec leurs deux premiers albums, sortent lundi un nouvel opus sur lequel ils ont voulu se démarquer de leurs traditionnelles influences 60's. Du violon et un son moins saturé, le nouveau Kooks a été écrit durant les trois ans de tournée du groupe. Concerts programmés en France du 18 au 24 octobre.

Écoutez Junk of the Heart :

Hysterical, Clap Your Hands Say Yeah. Après quatre années d'absence, la bande d'Alec Ounworth vient de sortir son nouvel album. Une sortie attendue qui met fin aux rumeurs de séparation du groupe. Cette pause a aussi été l'occasion pour certains membres du groupe de débuter une carrière solo. La sortie de leur album est marquée par un live à La Maroquinerie de Paris lundi 12 septembre.

Portamento, The Drums. Ceux qui pensaient The Drums terminé après le départ en août de l'un de ses membres fondateurs, Adam Kessler, auront la bonne surprise de découvrir dans les bacs le deuxième album du groupe. Portamento est plus abouti mais aussi plus sombre et angoissant que le précédent opus.

Voici le clip en rien obscure du single Portamento

My Wilderness, Piers Faccini. Son précédent album Two Grains of Sand sorti en 2009 avait séduit les oreilles du public français et on prédit le même succès au dernier arrivé dans les bacs. Toujours aussi poétique et mélodieux, cet album folk est une réussite.