Coldplay et Justice font leur retour

  • A
  • A
Coldplay et Justice font leur retour
Chris Martin, le chanteur de Coldplay, lors d'un concert à Rio de Janeiro le 1er octobre dernier.@ Reuters
Partagez sur :

SORTIES ALBUM – Du rock à l’électro, les bacs fourmillent de nouveautés attendues cette semaine.

ColdplayMylo Xyloto. Coldplay publie son très attendu cinquième album, Mylo Xyloto. Apparu à l'aube des années 2000, Coldplay est devenu en une série d'hymnes rock mélancoliques tels que Yellow, Trouble ou The Scientist un des poids lourds de l'industrie musicale. Malgré la crise du disque, le groupe de Chris Martin, marié à l'actrice Gwyneth Paltrow, a vendu 50 millions d'albums dans le monde et son dernier opus, Viva la vida or death and all his friends, a été l'album le plus vendu dans le monde en 2008. Mylo Xyloto, centré autour de l'idée d'un amour plus fort que tout,  Coldplay a été accueilli tièdement par les critiques. Au tour du public de rendre son verdict.

JusticeAudio, Vidéo, Disco. Le duo électronique français composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay fait son grand retour. Leur nouvel opus, Audio, Vidéo, Disco, revient à  la charge avec ses lignes de basse coupées au son des synthétiseurs. Les Frenchies installés à Londres espèrent rééditer le carton de D.A.N.C.E, sorti sur leur premier album, Cross, en 2007. "C'est un album assez copieux, il peut dérouter sur une seule écoute", a expliqué Gaspard Augé dans une récente interview au magazine Les Inrockuptibles. Les fans trancheront ! Si vous voulez juger sur scène, vous pourrez toujours aller à la rencontre du groupe qui débutera une tournée en janvier prochain.

Le clip du morceau Audio, Vidéo, Disco :

Corneille - Les Inséparables. Après deux années d'absence, le chanteur d'origine rwandaise donne un nouvel élan à sa carrière avec l'album Les Inséparables. Celui que le grand public a découvert avec le tube Parce qu'en vient de loin, signe son retour avec des mélodies envoûtantes et des textes en français. Le premier single de l'album s'intitule Le jour après la fin du monde.

Voici le clip de la chanson Le Jour après la fin du monde :

Tom Waits - Bad as me.  Musicien singulier vénéré par ses pairs, est de retour après sept ans d'absence avec Bad as me, un album plus accessible que le précédent où le blues et le jazz servent d'écrin à sa poésie explorant les marges de la société. Bad as me succède à Real Gone (2004), un album au son distordu et aux paroles cryptiques. Jazz, blues, rockabilly... le disque, solidement ancré dans le patrimoine américain, est d'une incroyable variété musicale, tout comme l'est la voix rauque si singulière de Tom Waits, qui passe d'un hululement inquiétant à une douceur éraillée.

Louise AttaqueDu monde tout autour.  Le groupe de rock français revient avec un Best of qui reprend les plus grand tubes du quatuor, tiré des trois albums précédents. Ainsi, les inoubliables Je t'emmène au vent, Léa, Les nuits parisiennes ou Ton invitation sont forcément au menu de cette compilation. A noter qu'en guise d'entrée, le groupe propose un morceau inédit, Du monde tout autour, qui laisse augurer une éventuelle reformation du groupe autour de Gaëtan Roussel, en sommeil depuis la sortie de l'album A plus tard Crocodile, en 2005.

Le clip de la chanson Du monde tout autour :