Cloclo, encore poule aux œufs d’or

  • A
  • A
Cloclo, encore poule aux œufs d’or
@ DR
Partagez sur :

Comme d’habitude de Claude François est encore la chanson qui rapporte le plus à l’étranger.

Composée en 1967 par Claude François et Jacques Revaux, Comme d’habitude reste la chanson française qui rapporte le plus de droits Sacem à l’étranger. C’est ce que révèle le rapport d’activité 2009, rendu public par la Sacem lors d’une récente conférence de presse.

Ecoutez Comme d’habitude :

Les droits du standard de Claude François, une des chansons les plus reprises dans le monde, n’appartiennent plus à la famille de Claude François. En novembre 2009, Claude François Jr a cédé les droits éditoriaux de l’œuvre de son père à un groupe d’investisseurs privés français. Cette mine d’or est désormais gérée par le label Because, associé aux hommes d’affaires Olivier Rosenfeld, Alexandre Kartalis et Xavier Niel. Ce dernier vient de racheter Le Monde en compagnie de Pierre Bergé et de Matthieu Pigasse.

Les feuilles mortes, numéro 2

Comme d’habitude devance au classement Les Feuilles mortes, célèbre chanson d'Yves Montant. La chanson signée par Joseph Kosma et Jacques Prévert, se place devant La Vie en rose d’Edith Piaf, autre grand standard français.

Dans ce top 10 des chansons qui rapportent le plus de droits à l'étranger, on retrouve La Mer, de Charles Trenet, le Boléro de Ravel, mais aussi un titre de David Guetta. Love is gone, sorti en 2007, se classe en effet à la 10e place du classement. Il est désormais devant le titre culte de Patrick Hernandez, Born to be alive, sorti en 1979.

Regardez le clip de Love is gone :