Christophe Maé collabore avec Diam’s

  • A
  • A
Christophe Maé collabore avec Diam’s
@ MAXPPP
Partagez sur :

Christophe Maé a eu droit à deux textes de Diam’s pour son nouvel album On trace la route.

Christophe Maé est de retour. Son nouvel album, On trace la route, est sorti lundi. Pour ce troisième opus, le chanteur a fait appel à ses amis fidèles, mais aussi à de nouvelles signatures, plus éloignées de son univers. La rappeuse Diam’s lui a ainsi écrit une chanson.

Christophe Maé a évoqué sa collaboration avec elle au micro de Marc-olivier Fogiel sur Europe 1 :

Christophe Maé a vendu plus d’un million d’exemplaires de son dernier album, et a fait salle comble pendant son année de tournée. Autant de raison de lui faire prendre la grosse tête, ou de perdre pied à l’image de Diam’s qui a connu des périodes plus troubles.

Mais le chanteur a su rester simple. "Le succès m’est arrivé plus tard, à 28 ans", explique-t-il. "J’avais mes expériences derrière. C’est tout ce vécu qui a fait que je n’ai pas envie de péter les plombs."

A l’adolescence, Christophe Maé est resté alité un an, suite à une maladie. Il découvre la musique, et décide de vivre de sa passion à 18 ans. "J’ai commencé en faisant la manche à des terrasses de bar, à Saint-Tropez. J’ai eu énormément de chance. Mon parcours est fait de chance avant tout, et de travail. Et un petit peu de talent, si on veut bien m’en accorder."

Après la sortie de son album On trace la route, Christophe Maé est actuellement en répétition pour une grande tournée dans les mois à venir.