Chedid et Jamiroquai : retour aux sources

  • A
  • A
Chedid et Jamiroquai : retour aux sources
@ DR
Partagez sur :

Louis Chedid a collaboré avec M pour son nouvel album, et Jamiroquai sort un septième opus.

On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime, de Louis Chedid (Atmosphériques)

Après six longues années d’absence, Louis Chedid revient avec un 16e album au titre improbable. On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime est le fruit d’une collaboration avec Matthieu Chedid, alias M. Au final, cet opus de 11 titres a été entièrement écrit et composé par Louis Chedid, et son fils en signe la réalisation et les arrangements. Le premier extrait, Tu peux compter sur moi est un duo père/fils, rythmé et plein d’amour.

Ecoutez :

Rock dust light star, de Jamiroquai (Mercury)

Le groupe britannique, mené par Jay Kay, revient aux sources pour son septième album. Dans un style toujours très funk/rock, Jamiroquai propose un son très proche de ses débuts, dans le milieu des années 90. Le groupe culte, qui n’avait rien sorti depuis 5 ans, connaît déjà le succès avec le premier single extrait de l’album, White Knuckle Ride.

Ecoutez :

























Da Brasilians, album éponyme (Underdog records)

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Le groupe Da Brasilian sort son premier album, et remporte déjà un succès d’estime. Cet opus nous plonge dans l’ambiance de la Californie des années 1970, même si Da Brasilians est bien un groupe français, originaire de Saint-Lô, dans la Manche. Le single About you nous plonge dans une ambiance folk/vintage réjouissante.

Ecoutez :

Nothing, de N.E.R.D (Universal Music)

Le quatrième album du trio N.E.R.D était très attendu. Derrière cette pochette étonnante - on y voit un soldat portant un casque et des plumes bleu-blanc-rouge -, se cache un opus produit par les Versaillais de Daft Punk. Le premier extrait, un duo rythmé avec Nelly Furtado, est servi par un clip plein d’humour réalisé par Jonas Akerlund, auteur du clip Telephone de Lady Gaga.

Ecoutez Hot’n’fun :

Joy to the World, de Pink Martini

Le groupe de douze musiciens originaires de Portland, aux Etats-Unis, sort son album de Noël. Toujours aussi charismatique, la chanteuse du groupe, China Forbes, n’a rien perdu de sa voix envoûtante. Cloches, chœurs…ces 14 titres, très originaux, ont tous les ingrédients d’un album destiné aux fêtes de fin d’année. Connu pour ses multiples influences, du jazz à la musique latino, en passant par le classique, Pink Martini a pris l’habitude de chanter dans toutes les langues, dont le français. On se souvient notamment du tube Je ne veux pas travailler, sorti en 1996.

Bare bones, de Bryan Adams (Decca record)

Le rockeur canadien Bryan Adams, aujourd’hui âgé de 51 ans, sort un best of live. S’il n’a pas sorti de tubes depuis de longues années, on retrouve avec plaisir son style pop rock et sa voix éraillée. L’auteur, compositeur et interprète de Everything I do, I do it for you reste fidèle aux ballades efficaces, sa marque de fabrique.

Ecoutez :