Charles Aznavour va sortir "Encores", son nouvel album

  • A
  • A
Charles Aznavour va sortir "Encores", son nouvel album
@ AFP
Partagez sur :

NOSTALGIE - Le chanteur, qui sortira un nouvel album le 4 mai prochain, a confié ses envies à Europe 1. 

Son 46e album. Charles Aznavour repousse toujours ses adieux. A bientôt 91 ans, le chanteur sortira un nouvel album, intitulé Encores, le 4 mai prochain, quatre ans après son dernier disque, Aznavour toujours. Les douze chansons de ce 46e opus, dont le titre évoque les rappels du public après un concert en anglais, reviennent sur sa vie. Le chanteur populaire, qui a dévoilé un premier single jeudi, s'est confié à Europe 1.

Un ton assez nostalgique. Charles Aznavour a intégralement écrit composé et arrangé les titres de ce nouvel album. Le ton de l'ensemble est assez nostalgique. "C'est la première fois que j'écris un album qui parle de mon passé", explique le chanteur qui égrène les sujets abordés dans ce nouvel album : "la guerre, la résistance, les lieux que l'on fréquentait quand on allait se saouler la gueule à droite ou à gauche..."

"Proche du public". Charles Aznavour, qui a fait "de la danse classique pendant des années", danse moins, certes, mais il n'en a pas moins des "envies scéniques", avoue-t-il, mais "plus près de [son] âge", afin de "mettre les gens à l'aise." Un exemple ? "Vous êtes assis, je vais m'asseoir un petit peu", se voit-il dire au public lors de ses concerts. Charles Aznavour se voit en tout cas "plus proche de public", plus "à l'avant de la scène".  

 >> A ECOUTER - Les pieds dans le plat avec Charles Aznavour 

>> A LIRE AUSSI - Charles Aznavour, hospitalisé pour une infection, reporte un concert