Chanson polémique des Enfoirés : Maurane défend Goldman, mais...

  • A
  • A
Chanson polémique des Enfoirés : Maurane défend Goldman, mais...
@ AFP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Dans l'émission Petit dimanche entre amis d'Alessandra Sublet, la chanteuse Maurane est revenue sur la polémique qui entoure la nouvelle chanson des Enfoirés. 

La dernière chanson des Enfoirés, "Toute la vie", n'est décidément pas du goût de tout le monde. Le clip, qui montre l'affrontement de deux générations autour de thèmes sociaux, a été entendu comme paternaliste ou "anti-jeune" par certains internautes. Après Jean-Jacques Goldman, l'auteur de la chanson et Maxime Le Forestier, l'un des interprètes du titre pour les Enfoirés, c'est au tour de Maurane de se confier sur Europe 1 au micro d'Alessandra Sublet dans l'émission Petit dimanche entre amis diffusée le dimanche de 11h à 12h30. La chanteuse s'est, en effet, livrée à une étude du texte controversé.

>>> Retrouvez l'interview complète dimanche à 11h sur Europe 1 dans l'émission "Petit dimanche entre amis", présentée par Alessandra Sublet. 



Une chanson "à double tranchant". Pour Maurane, la chanson "Toute la vie" est "à double tranchant". "Dire 'Vous avez tout, l'amour, la lumière, on s'est battu, on n'a rien volé'… Oui, pour les jeunes qui voient les choses d'une façon positive, pour les jeunes qui sont conscients de la chance qu'ils ont, je pense qu'ils peuvent être intéressés par cette chanson et même boostés", confie la chanteuse. "Pour les autres, qui vivent de façon très noire et qui sont désespérés, c'est peut-être un peu plus choquant", concède-t-elle.

Mais la chanson reste malgré tout "un message d'espoir" selon Maurane qui connaît bien Jean-Jacques Goldman, l'auteur de la chanson. "Il fait partie des gens très positifs et optimistes".

>> LIRE AUSSI - Malaise autour de la nouvelle chanson des Enfoirés

>> A lire aussi - Enfoirés : Le Forestier, affecté "par la montée de la connerie"