Ces chansons seront dans la comédie musicale de France Gall

  • A
  • A
Ces chansons seront dans la comédie musicale de France Gall
Partagez sur :

HOMMAGE - La chanteuse évoque une histoire inventée, articulée autour des titres de ses premiers albums et de Michel Berger. 

France Gall travaille depuis plusieurs mois sur un projet de comédie musicale. La veuve de Michel Berger, dont elle fut la muse, a glissé cette semaine qu'elle dévoilera pour le premier trimestre 2015, un spectacle construit autour de ses succès de jeunesse, et de ceux de son ex-compagnon.



EXCLU - Je veux répondre à l'attente de notre...par Europe1fr

"Appelez-moi Maggie". Si le casting n’a pas encore été dévoilé, on connaît du moins le titre de la future comédie musicale : "Appelez-moi Maggie", du nom d’un titre de France Gall composé en 1977 par Michel berger : "La Chanson de Maggie."

Que racontera le spectacle ? Le show imaginé par la chanteuse tournera autour d’une histoire inventée, mais "qui raconterait vraiment notre vie, le début de notre amour," a précisé France Gall, qui a été la compagne de Michel Berger pendant vingt ans. Elle a aussi promis des inédits. "On a les chansons, l’histoire que j’ai créée. On est en train d’écrire les dialogues", a-t-elle confié.

Tout pour le public. France Gall était l’invitée de Benjamin Petrover l’été dernier sur Europe 1. L’occasion pour la chanteuse de Tout pour la musique, d’évoquer son amour pour Michel Berger, disparu en 1992, et son travail avec le chanteur. Elle avait aussi glissé quelques mots de son projet. "Quand je fais les choses, c’est toujours pour répondre à une attente de notre public, celui de Michel et le mien. Je travaille donc sur un spectacle pour lui, et en même temps je prends un tel plaisir, c’est tellement génial d’écrire avec les chansons. Il y a tellement de titres qu’on peut choisir !"

Couple mythique, France Gall et Michel Berger se sont rencontrés lors d'une émission de radio. Après l’enregistrement d’une première chanson, leur deuxième collaboration n'est autre que La Déclaration. Leur album de duos, Double Jeu, est paru en 1992.

Michel Berger meurt peu après. Depuis la mort du chanteur et de leur fille, France Gall n'est plus remontée sur scène.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

France Gall vs Jenifer : pourquoi ça balance pas mal ?

Reprises de France Gall : Universal défend Jenifer

Pour France Gall, Jenifer "raconte des bobards"