Carla Bruni chante Douce France en italien

  • A
  • A
Carla Bruni chante Douce France en italien
Un hommage à Charles Trenet qu'elle interprète en italien, sa langue maternelle.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un hommage à Charles Trenet que la Première dame interprète en italien, sa langue maternelle.

Carla Bruni a voulu rendre hommage au légendaire Charles Trenet en reprenant la célèbre chanson Douce France en italien. Un titre qui pourrait figurer sur son prochain album, annonce le journal Midi Libre, qui met en écoute un extrait de Dolce Francia.

Cette chanson, devenue l’un des titres les plus connus de Charles Trenet, a été écrite et chantée en 1943, sous l’Occupation. Le refrain "Douce France, oui je t'aime, dans la joie ou la douleur" a alors une résonnance toute particulière face aux Allemands présents dans la salle. Charles Trenet, figure légendaire du music-hall français, continua à l’interpréter pendant des années.

Ici, Charles Trenet chante Douce France lors d’une émission télévisée aux Pays-Bas :



Un extrait "dérobé"

A noter que Carla Bruni n'a pas apprécié qu'un extrait de la chanson soit diffusée sans son autorisation. . "Cet extrait est une simple maquette, un travail préparatoire et pas un enregistrement définitif. Celle-ci a été dérobée et une enquête interne a été ouverte pour déterminer comment elle a été mise à disposition du Midi Libre", a ainsi déclaré son agent, Bertrand de Labbey. La Première dame pourrait même porter plainte.

Le nouvel album de Carla Bruni, qu'elle doit enregistrer à Los Angeles, devrait sortir à la rentrée prochaine, rapportait récemment Le Figaro. Son dernier disque, Comme si de rien n'était, date de 2008. Selon le journal, ce quatrième album pourrait être réalisé par le Canadien Daniel Lanois, ami de la première dame et collaborateur de U2 ou encore Bob Dylan.