Camelia Jordana, l'agréable surprise

  • A
  • A
Camelia Jordana, l'agréable surprise
@ MAXPPP
Partagez sur :

Remarquée sur la Nouvelle Star l’an passé, la (très) jeune femme sort son premier album.

Un an après son élimination de la Nouvelle Star au stade des demi-finales, la jeune Camélia Jordana sort un premier album éponyme chez Jive Records.

À 17 ans, elle a su prendre le temps de faire l’album qu’elle voulait, celui d’une adolescente qui veut prouver qu’elle est déjà une artiste, avec ses blessures, mais surtout sa folie et sa fraîcheur comme sur le titre Moi c’est.

Les lunettes sont toujours aussi imposantes, l’accent est toujours chantant, mais la jeune femme a de nouveaux amis. Camelia Jordana s’est bien entourée pour son album, coécrit avec une ribambelle d’artistes parmi lesquels Séverin, Jean Felzine, Mathieu Boogaerts ou Edgar Ficat. Un an après la Nouvelle Star, Camélia Jordana assume sa jeunesse. Elle assume aussi sa participation au télé-crochet d’M6, elle a d’ailleurs apprécié le bon accueil réservé à son album par les membres du juré.

Écoutez le premier extrait de Camelia Jordana, Non non non (Ecouter Barbara) :

Élégant et soigné, le premier album de Camelia Jordana est une agréable surprise. Les paroles sonnent juste, l’artiste expose ses doutes et ses peurs avec maturité, un grain de jeunesse en plus. Vocalement, l’album est étonnant et posé, à l’image de la jeune fille qui a pris des cours de chant pour préparer son album :

Steven Bellery l'a rencontrée pour Europe 1 :

Camélia Jordana partira défendre son premier album en tournée dès le mois d’avril. Elle jouera au Studio des Champs-Elysées à Paris les 12 et 26 avril puis les 3, 10, 24 et 31 mai 2010. Deux autres dates sont pour l’instant programmées, le 7 mars à Conflans-Sainte-Honorine et le 20 mai à Clermont-Ferrand. Elle sera également en showcase au magasin Fnac des Ternes le Vendredi 2 avril et à la Fnac de Cergy le samedi 3 avril.

Camélia Jordana, un album Europe 1.