Ca va "Seigner" avec Massive Attack

  • A
  • A
Ca va "Seigner" avec Massive Attack
@ DR
Partagez sur :

Emmanuelle Seigner sort son deuxième album, et les Anglais de Massive Attack font leur retour.

Heligoland, de Massive Attack (Emi). Le 5e album de ce groupe britannique était très attendu. Il marque le retour d’Horace Andy auprès de 3D et de Daddy G. le chanteur jamaïcain avait déjà collaboré à quatre albums de Massive Attack. Le groupe de trip-hop a travaillé avec Damon Albarn, Guy Garvey, d’Elbow, mais aussi Adrian Utley, de Portishead.

Dingue, d’Emmanuelle Seigner (Columbia/Sony). La comédienne sort son deuxième album solo, dont les textes sont signés Keren Ann et Dorian. Dingue, ce sont onze titres inédits, dont un duo avec Iggy Pop, La dernière pluie, et un avec son mari, Roman Polanski, intitulé Qui êtes-vous ? Un album dont la sortie a été reculée en raison des ennuis judiciaires de Polanski, et qu’Emmanuelle Seigner doit présenter sur scène à Paris puis en tournée, dès mai 2010.

Emmanuelle Seigner a parlé de cet album vendredi sur Europe 1 :

Soldier of love, de Sade (Sony Jive/Epic). Chanteuse britannique d’origine nigériane, Sade n’avait plus sorti d’album depuis Lovers Rock en 2000, vendu à plus de quatre millions d’exemplaires aux Etats-Unis. Les titres In Another Time, Skin et The Moon and the Sky, dans un esprit soul, sont déjà des succès en radio.

Toc, toc toc, d’Axelle Laffont (Believe Digital). L’actrice et humoriste Axelle Laffont se lance dans la chanson avec un album à son image, plutôt déjanté. Si le clip de son premier single est trash, l’album est une suite de parodies de grands standards anglo-saxons, basées sur la traduction littérale de l’anglais au français. Les titres de Madonna et des Guns and roses font partie des victimes.

Légendaire Sérénade, de Pierpoljak (Universal). Le groupe reggae de la fin des années 90 revient avec un 7e album studio. Le premier single, J’me comprends tout seul, reprend tous les ingrédients qui ont déjà fait le succès de ce groupe français, qui entame une tournée au mois de mars.