Bruce Springsteen : le "Boss" de retour sur internet

  • A
  • A
Bruce Springsteen : le "Boss" de retour sur internet
@ CBS
Partagez sur :

A ECOUTER - Son nouvel album, High Hopes, peut s'écouter sur le site de la chaîne américaine CBS.

High Hopes, c'est le nom du nouvel album de Bruce Springsteen et le titre du premier extrait que l'on peut écouter sur internet. Pour son nouvel album High Hopes, dévoilé en ligne dimanche aux Etats-Unis, le "Boss" n'a pas lésiné sur les moyens : campagne de promotion mitonnée par la chaîne CBS et orchestration où le rock écorché du "Boss" le dispute à une pop bien huilée.

>> Pour écouter Bruce Springsteen, c'est ici.

La date de dimanche, retenue pour dévoiler High Hopes, ne doit rien au hasard. Il y a 41 ans, jour pour jour, sortait Greetings from Asbury Park, N.J., le premier album studio de Bruce Springsteen. A l'époque certains critiques s'étaient empressés de le comparer à Bob Dylan pour sa verve. 

En écoute après une fuite 

Tout est parti d’une fuite malencontreuse : l’album High Hopes (Columbia/Sony Music), qui devait être dévoilé le 14 janvier, est sorti avant l’heure, par erreur, sur Internet. Le site marchand Amazon a mis les titres à disposition en téléchargement payant dès 28 décembre dernier, avant de faire machine arrière. 

Cette mésaventure est arrivée à d’autres artistes comme Lady Gaga ou les Daft Punk, dont les derniers albums ont été rendu disponibles en avance sur leur date de sortie officielle, également par erreur.