Britney Spears et Miley Cyrus dans le viseur du CSA

  • A
  • A
Britney Spears et Miley Cyrus dans le viseur du CSA
@ Capture Youtube
Partagez sur :

STOP - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a demandé aux chaînes françaises de ne pas diffuser avant 22h les derniers clips des deux chanteuses américaines.

Les clips provocateurs de Britney Spears et de Miley Cyrus ne sont pas du goût du CSA. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel s'en prend ainsi aux chaînes qui ont diffusé les clips des deux chanteuses, avant 22h, sans apposer la signalétique adaptée : "déconseillé aux moins de 10 ans".

Dans le collimateur du Conseil : D17 et W9. Mais les chaînes NRJ Hits, M6 Music et MCM sont également visées par le CSA. En effet, la règle veut que "pour les vidéomusiques pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, l’éditeur s’attache à les diffuser après 22 heures".

La recommandation du CSA du 7 juin 2005 prévoit notamment que "pour les vidéomusiques pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, l'éditeur s'attache à les diffuser après 22 heures". Or, le CSA estime que "l’univers sadomasochiste de “Working B**ch” donne de la femme une représentation susceptible de choquer de nombreux téléspectateurs" et que "Wrecking Ball" comporte des "scènes à connotation sexuelle", rapporte 20minutes.fr.