Bob Dylan a chanté la meilleure chanson

  • A
  • A
Bob Dylan a chanté la meilleure chanson
@ REUTERS
Partagez sur :

Le magazine américain Rolling Stone a classé les 500 meilleures chansons de tous les temps.

Like a Rolling Stone bat les Rolling Stones dans Rolling Stone... Vous n'avez rien compris ? La chanson de Bob Dylan arrive en tête du classement des 500 meilleures chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone, devant le groupe mythique de Mick Jager.

La chanson Like a Rolling Stone, de l'album Highway 61 Revisited, de Bob Dylan, arrive donc en tête de ce Top 500. Pour le magazine, "aucune autre chanson n'a jamais défié et transformé les codes commerciaux et les conventions artistiques de son époque aussi profondément".

Elle devance ainsi les Rolling Stones et leur (I Can't Get No) Satisfaction. Sur la troisième marche du podium, John Lennon nous susurre Imagine. Suivi par Marvin Gaye avec What's Going On et l'hymne d'Aretha Franklin, Respect. Dans le Top 10, on trouve ensuite Good Vibrations des Beach Boys, Johnny B. Goode de Chuch Berry, Hey Jude des Beatles ou encore Smells Like Teen Spirit de Nirvana.

Selon le classement de Rolling Stone, les années 1960 furent les meilleures, avec 195 tubes parmi les 500. La meilleure année fut d'ailleurs 1965.

Les Beatles et les Rolling Stones sont les groupes les plus cités dans le classement, avec respectivement 23 et 14 chansons dans le Top 500. Bob Dylan est troisième avec 13 chansons et Elvis Presley suit avec 11 tubes.