Piratage : Björk avance la sortie de son nouvel album Vulnicura

  • A
  • A
Piratage : Björk avance la sortie de son nouvel album Vulnicura
@ AFP
Partagez sur :

MUSIQUE - La chanteuse a sorti son nouvel album deux mois avant la date prévue. 

Björk a décidé d'avancer la sortie de son nouvel album, Vulnicura. L'opus est disponible, plus tôt que prévu, près de deux mois avant sa sortie officielle. La raison ? Certains morceaux ont fuité sur internet. "Vulnicura sera disponible dans le monde entier dans les prochaines 24 heures", a indiqué l'artiste islandaise sur les réseaux sociaux. Elle a précisé au passage qu'il s'agissait d'un "album complètement crève-coeur" sur une rupture. La chanteuse n'a fait, en revanche, aucune allusion au piratage. 

La sortie de Vulnicura, annoncée pour le mois de mars, a sans doute été précipitée. Plusieurs morceaux de l'album sont en effet apparus sur des sites de téléchargement illégal, juste après l'annonce de cette sortie. Fin décembre 2014, Madonna, confrontée au même problème, avait aussi choisi de publier sur internet six nouvelles chansons, bien avant la date prévue de la sortie de son album en mars.

>> A lire aussi : Madonna ne décolère pas après le piratage de son album

Quant aux chansons apparues cette semaine sur les plateformes de téléchargement illégal, elles sont fidèles au travail de Björk : des titres calmes, très orchestrés et baignés de rythmes électro avec en prime, son timbre si particulier.