Biolay pleure, Solveig smashe

  • A
  • A
Biolay pleure, Solveig smashe
Benjamin Biolay sort son nouvel album cette semaine.
Partagez sur :

SORTIES ALBUMS - Benjamin Biolay signe Pourquoi tu pleures ?, et Martin Solveig, Smash.

Au programme des sorties cette semaine : Pourquoi tu pleures ?, Benjamin Biolay, Smash, de Martin Solveig, mais aussi les nouveaux opus de Neil Young, Eminem et Yuksek.

Pourquoi tu pleures ? de Benjamin Biolay. A l’affiche du film de Katia Lewkowicz, Pourquoi tu pleures ?, Benjamin Biolay sort cette semaine l’album du même nom. Au programme, des musiques mélancoliques, une influence pop, et des balades au piano. Il interprète également des duos : L’Homme de ma vie avec la comédienne Sarah Adler, Pourquoi tu pleures avec Emmanuelle Devos. A noter également, les reprises de Mon amour, ma chérie d’Amadou et Mariam, ainsi que de Reste-moi fidèle, d’Enrico Macias.

Benjamin Biolay évoque cet album, sur Europe 1 :

L’album de Benjamin Biolay a été proposé à l’écoute en avant-première et en exclusivité sur Europe1.fr.

Smash, de Martin Solveig. Le DJ français chausse ses tennis, enfile son short et son bandeau, pour un album qui mélange pop et électro. Un succès attendu, tant son clip Hello, tourné à Roland-Garros, a tourné en boucle.

Hell : the Sequel d’Eminem et Royce da 5’9”. Les deux amis de Detroit collaborent sur un nouvel album, après avoir formé le duo Bad meets Evil à la fin des années 90. Dans le single A kiss, le deuxième dévoilé sur la Toile, Eminem se moque de Lady Gaga et de Justin Bieber. Il revient notamment sur la rumeur selon laquelle Lady Gaga serait hermaphrodite…

A Treasure, de Neil Young. La légende canadienne revient avec un album live, qui comprend douze titres dont cinq encore jamais sortis. Des morceaux enregistrés pendant la tournée américaine du rockeur, en 1984-1985. Un opus aux sonorités country et rockabilly, avec un peu de musique électronique.

Southern Pacific, de Neil Young :

Living on the Edge of Time, de Yuksek. Ce jeune prodige de la musique électro, de son vrai nom Pierre-Alexandre Busson, présente un nouvel opus aux accents pop. Révélé au grand public en 2009, le Rémois mise toujours autant sur son inventivité et sur des sonorités atypiques.