Beyoncé et Jay-Z rallument la flamme au Stade de France

  • A
  • A
Beyoncé et Jay-Z rallument la flamme au Stade de France
@ Capture d'écran beyonce.com
Partagez sur :

DUO - Les deux stars ont offert deux soirées mémorables au public parisien, vendredi et samedi.

"This is not real life." "Ce n'est pas la vraie vie." Inscrite sur l'écran géant du Stade de France avant le début des deux concerts communs entre Beyoncé et Jay-Z, vendredi et samedi dans l'enceinte dionysienne, la phrase sonne étrangement, alors que les rumeurs de séparation entre les époux, mégastars de la musique américaine, avaient afflué ces derniers mois. C'est en réalité l'introduction d'un mini-film qui sert de fil conducteur à "On the run", le premier show commun entre les deux artistes, proposé cet été aux Etats-Unis avant de s'installer pour deux soirs événements au Stade de France.

Beyoncé et son invitée, Nicki Minaj, sur "Flawless" :

"On the run" ("En fuite"), qui renvoie au premier duo entre les deux artistes, ("03 Bonne and Clyde", qui ouvre d'ailleurs efficacement les hostilités), pose l'imagerie du concert, garantie 100% américaine : argent, sexe, violence et religion. Et l'amour aussi. La reine du RnB et le nabab du rap, qui débutent ensemble, alternent ensuite les tours de chant. Beyoncé en playback ? Peut-être.



Deux styles radicalement différents. Les bandes sont tellement nombreuses qu'il est difficile de démêler le vrai du faux. Qu'importe à vrai dire. Beyoncé joue de ses formes - notamment sur le lascif "Partition" - et Jay-Z de son flow - sur le percutant "99 problems" - pendant près de 2h30 d'un spectacle visuellement splendide.

Beyoncé et Jay-Z achèvent le concert ensemble :

Plutôt côte à côte qu'ensemble, y compris lors de leurs duos, Beyoncé et Jay-Z achèvent le concert sur la petite scène centrale (peu utilisée), face à l'écran géant qui diffuse les images de leur bonheur. La mise en spectacle de l'intimité du couple est totale (ou "too much"). Samedi, alors que Beyoncé s'en va rejoindre la scène, Jay-Z la rattrape par le bras pour un bisou qui a fait le tour du web.



Rabibochés Jay-Z et Beyoncé ? Les derniers signes allaient dans ce sens : apparition avec leur fille aux MTV Awards, vacances ensemble à Rome,... Certains ont même cru entendre Jay-Z modifier vendredi les paroles de la chanson "Beach is better" pour glisser un "'cos she's pregnant with another one". Beyoncé enceinte d'un deuxième enfant ? C'est la rumeur qui agite actuellement la sphère people. Mais ça, c'est leur vraie vie.

Le concert sera diffusé sur HBO aux Etats-Unis puis sur Canal+ en France, le 21 septembre, puis sur D8 en clair le mercredi 1er octobre.

>> LIRE AUSSI : Le conte de fées des Twins, devenus danseurs de Beyoncé