Bertrand Cantat de retour avec un single le 30 septembre

  • A
  • A
Bertrand Cantat de retour avec un single le 30 septembre
Bertrand Cantat dans le clip de "Palabra Mi Amor".@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

INFO E1 - L'ancien chanteur de Noir Désir prépare un album intitulé Horizons.

L'INFO. Il est de retour. Bertrand Cantat va sortir un nouvel album, le premier depuis sa sortie de prison en 2007, même si Noir Désir avait laissé fuité deux titres sur Internet avant leur séparation en 2010. Le premier single du nouveau CD devrait sortir lundi 30 septembre, selon les informations recueillies par Europe 1.

Projet "Détroit". Ce nouvel album s’appellera Horizons. Huit chansons sont déjà prêtes et quelques-unes sont encore en mixage. Pour les composer, Bertrand Cantat s'est associé à Pascal Humbert, un bassiste avec lequel il a déjà travaillé depuis sa sortie de prison. Les deux hommes ont décidé de surnommer ce projet le projet "Détroit". Les paroles ont été écrites par Bertrand Cantat, en français et en anglais.

Sa détention racontée. Dans l'une des chansons, Bertrand Cantat évoque ses années de prison. Celui qui avait été condamné en 2004 pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, en Lituanie, y raconte sa détention. Les autres titres ne font en revanche aucune allusion au drame de Vilnius. Sur le plan musical, on quitte l'univers très rock de Noir Désir pour un album plus mélancolique, qui rappellera plus le dernier album du groupe, Des visages des figures.

Des précautions en cas de procès. Tout est prêt pour la promotion de ce nouveau disque. Bertrand Cantat a enregistré une session live acoustique, une sorte de petit concert, dont les images seront fournies à tous les médias. Par ailleurs, la maison de disques a déjà provisionné plusieurs dizaines de milliers d'euros en cas de procès, afin de contrer d'éventuelles procédures qui tenteraient de faire interdire la sortie du disque.

Rares apparitions. Bertrand Cantat se fait plutôt discret depuis sa sortie de prison. Sa dernière apparition sur scène remonte à janvier dernier, lorsque le chanteur s'est produit à Bercy avec le groupe Shaka Ponk. En juin 2012, il était également présent au concert d'Amadou et Mariam lors des Eurockéennes de Belfort.