Benjamin Biolay, l’infatigable

  • A
  • A
Benjamin Biolay, l’infatigable
Partagez sur :

Le chanteur, bientôt à l’affiche de Pourquoi tu pleures ? a également signé la bande-annonce.

Chanteur, compositeur, acteur, Benjamin Biolay ne s'arrête quasiment jamais. A peine terminé sa dernière tournée, le chanteur débutait le tournage d'un film, Pourquoi tu pleures ? de Katia Lewkowicz, en salles mercredi prochain. Le film raconte les quatre jours précédant le mariage d’un jeune homme. Pour ce premier premier rôle au cinéma, Benjamin Biolay s’est investi. "C’était comme un marathon, le tournage a duré deux mois (…) Je me suis rendu compte que le cinéma, c’était vraiment du travail", confie le chanteur.

"Une parenthèse dans ma discographie"

Le personnage a rattrapé le musicien qu'est Benjamin Biolay. Après le tournage, la plume le titille. Il décide alors d’écrire et de composer plusieurs chansons inspirées du film. Ainsi naissent Pas la mort, Mon amour Ma chérie, etc.

"Les chansons sont venues un peu comme ça" :

"Cet album est une parenthèse dans ma discographie" explique le chanteur. Benjamin Biolay n'a d'ailleurs pas prévu de sortir un nouvel album avant un an. Pour le moment, il compose pour les autres. Il terminera en juillet le mixage du prochain disque d'Isabelle Boulay. "Un disque qui risque de faire du bruit", prévient t-il. Aujourd'hui, Benjamin Biolay rêve de travailler avec Vanessa Paradis. "On en parle mais rien n'est fait" conclut le chanteur.

>>> Retrouvez en exclusivité l’intégralité des nouveaux titres de l’album Pourquoi tu pleures ?