Bénabar, sans aucun doute

  • A
  • A
Bénabar, sans aucun doute
@ MAXPPP
Partagez sur :

SORTIE ALBUM - L'auteur-compositeur revient aux affaires, comme Emilie Simon et Charlotte Gainsbourg.

Le menu musical de la semaine est dense, avec les retours de Bénabar et de Charlotte Gainsbourg, des inédits d'Amy Winehouse et une nouvelle expérience d'Emilie Simon.

Les bénéfices du doute, Bénabar. Le chanteur de nos petits tracas quotidiens revient avec son septième album, trois ans après le dernier, Infréquentable. L'auteur du Dîner, de Majorette ou de Je suis de celles tente de se renouveler dans un opus qui contient 13 titres. Les thèmes sont toujours les mêmes, ceux du quotidien. L'alcoolisme (Après, de près), la rupture (Perdre la raison) ou encore l'amour, abordé différemment avec C'est d'l'amour. Sa chanson-phare, Politiquement correct, donne le ton d'un opus que le quadra chantera avec ses autres succès dans une tournée française d'envergure.

Lioness, hidden treasures, Amy Winehouse. La sortie d'un album d'Amy Winehouse est toujours un événement. Encore plus aujourd'hui. "Les trésors cachés de la lionne" sort cinq mois après sa mort, à 27 ans. L'album, composé de douze chansons, ne contient que deux inédits. Le reste ? Deux duos avec Tony Benett et Nas, et des reprises. On y retrouve la Amy Winehouse que l'on connaît, avec sa voix éraillée et son style plein de soul, blues et jazz. Un poil de reggae-pop.

Le clip d'Our day will come :



Amy Winehouse - Our Day Will Come - Clip officielpar umusic

Stage Whisper, Charlotte Gainsbourg.Cinéma, musique, cinéma, musique, Charlotte Gainsbourg montre une nouvelle fois avec ce nouvel album l'étendue de son talent artistique. Elle était revenue à la musique en 2009 avec IRM, un album aux accents anglophones surprenants. Deux ans plus tard, la "fille de" propose avec Stage Whisper un mélange original : deux chansons live de l'album précédent, des inédits enregistrés en studio et un DVD documentaire qui revient sur sa tournée 2010.

Ecoutez Anna, nouvelle chanson de Charlotte Gainsbourg :

Franky Knight, Emilie Simon. On ne change pas une musique qui gagne. Sacrée Grand Prix Sacem dans la catégorie musiques électroniques le 14 novembre, la chanteuse aux trois Victoires de la musique poursuit son chemin avec l'électronique en ligne directrice. L'univers d'Emilie Simon sera bientôt à nouveau à l'affiche au cinéma. Cinq ans après La Marche de l'empereur, l'artiste de 33 ans a collaboré avec David Foenkinos pour son film La Délicatesse, en cours de tournage. On y retrouvera quelques chansons de Franky Knight.

Regardez Mon chevalier, nouveau titre d'Emilie Simon :