Amy Winehouse racontée par son père

  • A
  • A
Amy Winehouse racontée par son père
@ MAXPPP
Partagez sur :

Mitch Winehouse va publier la biographie de sa fille d’ici l’été 2012.

Amy, my daughter. C’est le titre sobre qu’a choisi le père d’Amy Winehouse pour narrer la courte vie de sa fille, décédée le 23 juillet dernier, à l’âge de 27 ans, selon la BBC. Ce livre, à l’avenir tout tracé de best-seller, doit paraître d’ici l’été 2012. Mitch Winehouse promet en effet d'y raconter la "vraie histoire" de la chanteuse.

La maison d'édition Harper Collins, avec laquelle il vient de signer un contrat pour la publication de ces mémoires, a décrit ses récits comme étant "sincères et révélateurs".

Les bénéfices iront "à la Fondation d'Amy"

Pour Mitch Winehouse, ce livre est une manière de « faire [son] propre deuil », tout en s’assurant un confortable pactole. Mais le père de la bankable artiste l’a assuré, il ne veut pas s’enrichir sur le dos de sa fille : "je veux lever autant d’argent que possible pour la fondation d’Amy".

Une fondation, inaugurée le 14 septembre dernier, jour de l’anniversaire de la chanteuse, dédiée à soutenir des organisations d'aide aux jeunes en difficulté et souffrant notamment de maladies ou d'addiction. "Entre la musique d'Amy, sa fondation, et maintenant ce livre, son nom vivra a jamais", a lancé Mitch Winehouse.