Alain Souchon retourne en enfance

  • A
  • A
Alain Souchon retourne en enfance
Le chanteur français sort lundi son treizième album, un recueil de douze comptines qui ont marqué son enfance.@ MAXPPP
Partagez sur :

SORTIES ALBUM - Cette semaine est également marquée par le retour de nouveautés pop très attendues.

Pas mal de pop au menu des sorties albums de cette semaine, mais aussi un hommage aux musiques pour enfants avec l'album d'Alain Souchon et Noël Noël Noël.

Running Still, de Charlie Winston. Deux ans après la sortie de son premier album Hobo, vendu à 600.000 à exemplaires, le chanteur britannique revient avec un second opus, Running Still. A l'image de Hobo, Charie Winston mélange pop, folk, rock, jazz, funk, hip-hop et évoque, sous des tonalités joyeuses, des thèmes graves comme la solitude et le suicide.





Talk Talk Talk de Rihanna. La chanteuse américaine avait quelque peu dévancél la sortie de son albul en diffusant les quatorze titres de son opus en écoute gratuite sur sa page Facebook. Un album qui promet d'être un nouveau succès. Le premier extrait de Talk Talk Talk, We Found Love a été produit par Calvin Harris et occupe actuellement la première place du classement Billboard Hot 100 aux Etats-Unis.





A cause d'elles, d'Alain Souchon. Le chanteur français sort lundi son treizième album, un recueil de douze comptines qui ont marqué son enfance. Avec cet album Alain Souchon entend "faire découvrir de vieilles chansons aux plus jeunes, qui ne les connaissent pas, et je sais que cela peut n’intéresser personne". Les bénéfices de l'album seront intégralement reversés à la Ligue contre le cancer pour les enfants.





Noël Noël Noël sous la direction de Michel Legrand. Cœur de Pirate, Olivia Riuz, Mika, M, ou encore Carla Bruni Sarkozy participent à ce recueil de douze chants de Noël. De Vive le vent en passant par Douce nuit et Jolis sapins, les chanteurs revisitent les classiques qui ont rythmé les fêtes de fin d'année.  Michel Legrand assure les arrangements et la direction d'un grand orchestre symphonique, accompagné d'un Big Band Jazz.