AC/DC : un nouvel album, six ans après Black Ice

  • A
  • A
AC/DC : un nouvel album, six ans après Black Ice
@ REUTERS
Partagez sur :

MUSIQUE - La maison de disque du groupe australien a annoncé mercredi le nouveau disque, Rock or Bust, pour le 1er décembre. 

AC/DC, le mythique groupe de hard rock est de retour avec Rock or Bust. Ce seizième album studio, enregistré à Vancouver, au Canada, sortira le 1er décembre, a confirmé la maison de disque du groupe australien aux 200 millions d'albums vendus.

Au programme : onze titres, tous produits par Brendan O'Brien, qui avait déjà collaboré sur le précédent album, Black Ice, sorti en 2008. Mais il faudra attendre le 27 septembre pour écouter un premier extrait, Play Ball, dévoilé ce jour-là.

Un album et une tournée, sans Malcom Young. Le guitariste du groupe, Malcom Young, gravement malade, manque à l'appel. Il avait annoncé son retrait en avril dernier et n'a pas pris part à ce nouvel enregistrement. AC/DC se lancera dans une grande tournée mondiale, en 2015, et c'est Stevie Young, le neveu des frères Young, Malcolm et Angus, fondateurs du groupe en 1973, qui remplacera le musicien.