Abba, le retour des paillettes?

  • A
  • A
Abba, le retour des paillettes?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le groupe mythique des années 80 pourrait faire un retour sur scène.

Abba vient de faire son entrée au panthéon du rock, mais la carrière du groupe suédois n’est peut-être pas tout à fait arrivée à son terme. Deux anciens membres du groupe de pop n'écartent plus l'idée de remonter sur scène pour un unique concert.

Abba, c’est plus de 370 millions de disques vendus, et des tubes planétaires comme Gimme! Gimme! Gimme! ou Dancing Queen, c’est aussi un style emblématique fait de costumes kitchs et de clips excentriques …

Regardez le clip de Dancing Queen :

Interrogé par le Times à propos d’un éventuel concert, filmé et montré au public à travers le monde, "oui, pourquoi pas?" répond Benny Andersson, membre d'Abba. "Ce n'est pas une mauvaise idée" dit-il avant de préciser. Il pourrait s’agir d'un concert en petit comité devant un public composé d’invités, le groupe serait accompagné d'un petit orchestre.

Les Suédois avaient pourtant plusieurs fois refusé de reformer leur groupe. "Je ne sais pas si les filles chantent encore", s’est d’ailleurs interrogé Benny Andersson, à propos des deux autres ex-membres, Anni-Frid Lyngstad et Agnetha Faeltskog.

L'an passé, malgré le succès de Mamma Mia! - un film et une comédie musicale basés sur leurs tubes - Bjoern Ulvaeus déclarait au Sunday Telegraph qu’il voulait que leurs fans se souviennent d'eux comme un groupe "jeune, exubérant, plein d'énergie et d'ambition".

"Nous ne reviendrons jamais ensemble sur scène", assurait-il alors. "Nous n'avons tout simplement plus envie de le faire. L'argent n'est pas un problème et puis nous aimerions que les gens se souviennent de nous tels que nous étions".

Le groupe Abba qui a fait ses débuts en 1970 s'est séparé en 1982 mais continue à vendre près de 3 millions d’albums par an...