VIDEO- Elle interpelle Hollande, puis se présente aux municipales

  • A
  • A
VIDEO- Elle interpelle Hollande, puis se présente aux municipales
Partagez sur :

Nathalie Michaud, chômeuse, avait publiquement apostrophé le président sur les conditions de vie des chômeurs seniors.

L’INFO. Début mai, elle avait marqué l’actualité et fait la joie des zappings. En plein déplacement en Vendée, François Hollande avait été apostrophé par Nathalie Michaud, une chômeuse de longue durée. "Pour l'instant, il n'y a rien de concret", avait-elle lancé au président, devant les caméras. Ce dernier l’a ensuite reçu fin août, en toute discrétion. Il a semble-t-il été convaincant. Mardi, on a en effet appris que Nathalie Michaud est candidate sur la liste municipale du maire sortant de La Roche-sur-Yon, Pierre Regnault (PS).



"J'ai envie de m'investir moi aussi pour mes concitoyens". Lors de la conférence de presse de présentation de la liste, la quinquagénaire a dû s’expliquer. "Quand on m'a contactée, j'ai rencontré un maire, mais au-delà d'un maire, j'ai rencontré une personne qui m'a semblé humaine, qui m'a vraiment semblé s'investir pour les habitants de sa ville". Un rendez-vous qui va changer sa perception des choses. "Cela m'a vraiment touchée, je me suis dit: j'ai envie de m'investir moi aussi pour mes concitoyens. J'ai envie de travailler pour eux, d'être à leur écoute et cette équipe me semblait la plus proche de mes convictions", a-t-elle assuré. 

"J'ai été écoutée, entendue". Son intervention avait marqué les esprits. A tel point que François Hollande avait cru bon l’inviter quelques semaines plus tard pour un tête-à-tête. Ce que Nathalie Michaud avait relaté sur son blog. "Il m'a invitée et j'ai accepté cette invitation et durant environ 30 minutes - je me rends bien compte de cette chance que j'ai eue - j'ai eu en face de moi une personne à l'écoute de nos doléances (...), de nos galères, de nos combats au quotidien pour s'en sortir, de notre désespoir face à l'avenir", écrit-elle. "Durant tout ce temps passé en sa compagnie, j'ai été écoutée, entendue, comprise avec attention. Et cela est important", ajoute-t-elle.

sur le même sujet, sujet,

• RENDEZ-VOUS - La "chômeuse" et Hollande : une rencontre secrète

• INTERVIEW E1 - Michaud : "On a l'expérience de la vie et du travail"