Une candidate FN pose devant le drapeau nazi

  • A
  • A
Une candidate FN pose devant le drapeau nazi
Séverine Amelot, colistière du candidat FN à la mairie de Nevers, s'affiche, sur une photo postée sur Facebook... devant un drapeau nazi .@ Capture d'écran Facebook
Partagez sur :

Sur Facebook, une colistière du candidat FN à la mairie de Nevers pose devant un drapeau nazi, avec un tee-shirt inspiré des SS.

Nouvelle polémique dans les rangs du Front national. Séverine Amelot, colistière du candidat FN à la mairie de Nevers, s'affiche, sur une photo postée sur Facebook, devant un drapeau nazi et vêtue d'un tee-shirt décoré de l'emblème de la 33e division de grenadiers SS Charlemagne, comme l'a repéré l'Express vendredi. Également "fan" du Ku Klux Klan, on la voit aussi poser devant un tank. Ce qui suscite ce commentaire d'un internaute : "Il faut bien ça pour buter toute cette racaille, un tir groupé et c'est bon."

"Dans une campagne, on n'a pas le temps de vérifier les 39 colistiers. Je condamne évidemment ce genre de choses. Ce n'est pas ma ligne. Je ne suis pas à l'abri de gens désorientés. Je ne connais Séverine Amelot que depuis deux mois", s'est défendue la tête de liste FN à Nevers, Christophe Gaillard, contacté par l'Express. Séverine Amelot, qui se dit 21e sur la liste, confirme que le candidat n'était pas au courant. La direction du parti, elle, ne s'est toujours pas exprimée. Ce qui est sûr : elle ne pourra pas retirer Séverine Amelot de la liste, puisque toutes les listes sont arrêtées depuis le 6 mars.