Strasbourg : l'UMP Fabienne Keller en tête

  • A
  • A
Strasbourg : l'UMP Fabienne Keller en tête
@ MAXPPP
Partagez sur :

RESULTATS - Dans cette ville que la droite entend récupérer, la candidate UMP arrive légèrement en tête avec 32,4% des voix.

>>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici

Match retour. Dans la capitale alsacienne, la candidate UMP Fabienne Keller, qui a dirigé la ville entre 2001 et 2008, arrive légèrement en tête au premier tour des municipales dimanche à Strasbourg avec 32,9% des voix devant le maire PS sortant Roland Ries (31,2%), avec un FN en mesure de se maintenir au second tour (10,9% des voix).

Mais rien n'est joué, selon Roland Ries. Le maire sortant de Strasbourg, Roland Ries, a estimé dimanche être en mesure de pouvoir l'emporter au second tour des municipales."Malheureusement, l'abstention est le grand vainqueur de ce premier tour des élections municipales", a déclaré sur I-Télé M. Ries pour qui, il s'agit d'un "message politique destiné au gouvernement, au président de la République dans un contexte difficile". "Ici à Strasbourg, nous résistons mieux. Nous sommes a un point derrière (la candidate UMP) Mme Keller. Et cela donne des espoirs pour le deuxième tour parce que nous avons des réserves de voix supérieures à celles de Mme Keller", a-t-il ajouté."Il y a davantage de réserves de voix à gauche", a-t-il insisté.