Rolland élue, Nantes reste à gauche

  • A
  • A
Rolland élue, Nantes reste à gauche
@ MAXPPP
Partagez sur :

MUNICIPALES - Johanna Rolland a obtenu 56,22% des voix.

>>> Retrouvez tous les résultats des élections via notre moteur de recherche en cliquant ici

L'ancienne ville de Jean-Marc Ayrault reste à gauche. La socialiste Johanna Rolland y a remporté une nette victoire, dimanche lors du second tour des élections municipales, face à l'UMP Laurence Garnier. Avec 57 % des voix, elle succède à Patrick Rimbert, devenu maire en 2012, qui ne briguait pas la mairie.

"Je remercie l'ensemble des électeurs et des électrices qui m'ont fait confiance, je remercie les forces de gauche et les écologistes qui ont soutenu ma candidature pour ce deuxième tour décisif", a déclaré Johanna Rolland.

Les résultats. La candidate socialiste a recueilli 56,22% des voix, contre 43,78% pour son adversaire. Au premier tour, elle avait obtenu 34,51% des voix, contre 24,16% pour l'UMP. La majorité disposait en effet d'une solide réserve de voix, Europe Ecologie Les Verts ayant obtenu 14,55% des voix au premier tour. L'accord PS-EELV a été passé en dépit de l'épineuse opposition entre les deux partis au sujet du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Les deux plus grosses villes de l'agglomération nantaise, Saint-Herblain et Rezé, où se jouait aussi une succession, sont également restées à gauche. A Saint-Herblain, le PS Bertrand Affilé l'a emporté avec 46,72% des suffrages, succédant au socialiste Charles Gautier, à la tête de la ville depuis 1989, qui ne se représentait pas. A Rezé, pour la succession de Gilles Retière (président socialiste sortant de l'agglomération nantaise), c'est le socialiste Gérard Allard qui l'emporte avec 47,39%.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RÉSULTATS - Découvrez qui est votre nouveau maire ici

FN - Ces nouvelles villes qu'il va diriger

PARTICIPATION - Vers une abstention record