Quand le pape de la science-fiction loue NKM

  • A
  • A
Quand le pape de la science-fiction loue NKM
Partagez sur :

SOUTIEN - Bruce Sterling a encensé la candidate UMP à la mairie de Paris, tout en estimant qu’ "elle va être battue et humiliée".

L’INFO. Sa prise de parole est habituelle. Le "South by Southwest" (SXSW), festival consacré aux nouvelles technologies à Austin (Texas) se conclut toujours par quelques mots de Bruce Sterling, célèbre auteur américain de science-fiction. Mais cette année, il a surpris son auditoire en adressant son discours de clôture "aux personnes, celles qui n'étaient pas vraiment là, comme Assange et Snowden, et celles qui auraient du l'être". Et d’englober Nathalie Kosciusko-Morizet dans sa liste, qu’il encourage dans sa bataille aux municipales à Paris.

"Elle va être battue et humiliée". "C'est une femme, elle est jeune, elle est féministe et écologiste. Elle maîtrise les réseaux sociaux. Mais elle est à droite, et on n’aime pas trop cela ici à South by Southwest. Il s'agit cependant de la droite en Europe, ce qui équivaut à l'extrême gauche ici au Texas. Nathalie est une personnalité fascinante", a-t-il lancé à la tribune, avant de se montrer très pessimiste quant aux chances de la candidate UMP à Paris, bien qu’elle ait "mené une campagne brillante" : "elle va perdre, parce qu'elle est riche et à Paris on n'aime pas les riches. (…) Elle est comme nous. Mais elle va être battue et humiliée et cela va vous arriver aussi, si vous vous approchez trop du feu. Que cela vous serve de leçon."

sur le même sujet, sujet,

PHOTO DE FAMILLE - Alain Juppé à la rescousse de NKM

VIDÉO - NKM accuse une journaliste du Monde de soutenir Hidalgo

INFOGRAPHIE - NKM vs Hidalgo, programme contre programme