Pris pour un braqueur, un candidat FN en garde à vue

Les forces de l'ordre pensaient tomber sur les auteurs d'un braquage et sont allées contrôler le candidat FN et des militants en train de coller des affiches.
Les forces de l'ordre pensaient tomber sur les auteurs d'un braquage et sont allées contrôler le candidat FN et des militants en train de coller des affiches. © MaxPPP
  • Copié
Franck Descours, tête de liste à Saint-Chamond, dans la Loire, a été interpellé pour violences à l’encontre des forces de l’ordre.

Franck Descours, tête de liste FN à Saint-Chamond, dans la Loire, a été interpellé mercredi et placé en Garde à vue par la BAC. Motif ? Les forces de l'ordre pensaient tomber sur les auteurs d'un braquage et sont allées contrôler le candidat et des militants en train de coller des affiches. Et ceux-ci ont pris la fuite, à en croire le récit du Progrès

Les frontistes "auraient cru avoir affaire à des individus anti-FN cherchant la bagarre, et auraient donc pris la décision de fuir. Dans son équipée, Franck Descours a contraint trois policiers à se jeter a terre, puis un autre à s’écarter", détaille le quotidien local.

Franck Descours a été interpellé pour refus d’obtempérer et violences à l’encontre des forces de l’ordre, selon le journal.