Pour Hortefeux, "voter FN, c’est sauver le PS !"

  • A
  • A
Pour Hortefeux, "voter FN, c’est sauver le PS !"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'ancien ministre de l'Intérieur estime que le FN a été "l'allié objectif" de François Hollande car "Le Pen a appelé à faire battre Sarkozy".

Au lendemain du premier tour des élections municipales, Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Intérieur, a donné son avis sur l’abstention record : "ce que l’on retient, c’est que ce gouvernement est le gouvernement de tous les records : record d’abstention, record de présence de listes FN, du chômage, des prélèvements obligatoires, des défaillances d’entreprises…"

Quant à l’UMP et aux affaires qui ont quelque peu pollué la campagne, ce fidèle de Nicolas Sarkozy s’interroge : "de quelles affaires vous me parlez ? Il n’y a pas d’affaires, il y a un feuilleton. Et les Français ont parfaitement compris que le pouvoir voulait que ce feuilleton dure au moins aussi longtemps que Les feux de l’amour, et en tout cas jusqu’en 2017."

Quant à d’éventuelles alliances de candidats UMP avec le FN au second tour, Brice Hortefeux a répété la ligne officielle : "nous n’appelons à voter ni pour le PS, ni pour son allié objectif qu’est le Front national, car je n’oublie pas que si François Hollande est au pouvoir, c’est parce que Marine Le Pen a appelé à faire battre Nicolas Sarkozy. Il y a une réponse très simple : Il va y avoir 114 triangulaires, je le dis aux électeurs du FN, que nous respectons comme tous les électeurs : voter FN, c’est sauver le PS !"