Paris : NKM serait battue dans le 14e

  • A
  • A
Paris : NKM serait battue dans le 14e
@ MaxPPP
Partagez sur :

SONDAGE - Malgré un léger resserrement, la candidate UMP serait assez largement battue dans le 14e arrondissement de Paris, où elle se présente.

>> Retrouvez les résultats des municipales 2014 dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici.

46-54. Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, serait battue dimanche dans le XIVe arrondissement où elle est tête de liste, ne recueillant que 46% des voix au second tour contre 54% à sa rivale PS Carine Petit, selon un sondage CSA publié jeudi. Au premier tour des municipales, Carine Petit, qui brigue la succession du maire sortant socialiste Pascal Cherki , avait recueilli 37,89% des voix, devançant de près de cinq points NKM (33,10%) dans cet arrondissement stratégique pour la reconquête de la capitale par la droite.

La gauche davantage mobilisée. Le sondage CSA souligne qu'outre les électeurs écolos, ceux ayant voté au premier tour pour la liste du Parti de gauche (5,24%) devraient très bien se reporter sur la liste Petit au second tour (à hauteur de 85%). En outre, 68% des électeurs potentiels de la gauche se disent tout à fait certains d'aller voter, contre 58% de ceux de la droite, précise Yves-Marie Cann, directeur en charge de l'opinion à CSA.

Etude réalisée par téléphone du 25 au 26 mars auprès d'un échantillon représentatif de 601 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales dans le XIVe arrondissement de Paris (méthode des quotas). Avec cet échantillon, un résultat donné autour de 55% comprend une marge d'erreur de + ou - quatre points.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

VIDÉO - NKM : "à gauche, c'est une véritable mascarade"

VIDÉO - Hidalgo : "une claque nationale mais un sursaut parisien"

ANALYSE - Paris gagné pour Hidalgo, pari gagné pour NKM ?