Pape Diouf : Hollande "a d’autres choses à faire que de tenter de me convaincre"

  • A
  • A
Pape Diouf : Hollande "a d’autres choses à faire que de tenter de me convaincre"
@ MAXPPP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'ex-président de l'OM assure que François Hollande n'a pas tenté de le dissuader de se présenter aux municipales à Marseille."

C’est le nouveau candidat à l’élection municipale à Marseille. Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, a annoncé lundi sa volonté de constituer une liste d’ouverture. Mercredi, l’ancien journaliste s’est expliqué sur Europe 1 sur les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans l’arène politique : "la réalité est que, dans la vie, un homme doit mettre en adéquation ses convictions et sa démarche. Marseille a besoin d’hommes nouveaux, d’une démarche nouvelle."


Quant à la rumeur selon laquelle François Hollande aurait tenté de le dissuader de se présenter, l’ancien journaliste a rappelé que "la discipline républicaine peut expliquer le fait que j’ai rencontré le président avant de me présenter, d’autant que le soutien que je lui avais apporté lors de sa candidature était connu. Je pense que le président de la République a d’autres choses à faire que de tenter de me convaincre. Il m’a écouté, nous avons échangé, et à la  fin de cet entretien, il m’a simplement dit qu’il comprenait le sens de ma démarche. Ceux qui parlent aujourd’hui et tentent d’égrener des interprétations en seront pour leur frais."

Sur un prétendu soutien de Daniel Cohn-Bendit dans les prochains jours, Pape Diouf a éludé, évoquant simplement son envie "de réunir autour de [lui] des personnes qui sont susceptibles d’apporter quelque chose à la ville, contre la violence, la pauvreté". 

sur le même sujet, sujet,

• L'INFO - Pape Diouf sera bien candidat à Marseille

• PORTRAIT - Pape Diouf, une histoire marseillaise

• POIL A GRATTER - Diouf à Marseille : une menace pour Mennucci ?