Nice : Christian Estrosi en ballotage

  • A
  • A
Nice : Christian Estrosi en ballotage
@ MAXPPP
Partagez sur :

RÉSULTATS - Le maire UMP sortant obtient près de 45% des voix au premier tour des municipales. Le FN est deuxième, talonné par le PS.

>>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici

Le résultat. Christian Estrosi n'a pas été élu dès le premier tour des municipales, à Nice, contrairement à ce que suggérait les derniers sondages. Le maire UMP sortant obtient tout de même près de 44,98% des voix. La liste FN de Marie-Christine Arnautu arrive deuxième, avec 15,60%, suivi de près par celle (PS) de Patrick Allemand (15,25%) et celle (divers droite) d'Olivier Bettati (10,13%).

>>Voici la liste complète :

Injey (FG) : 5,38%
Allemand (UG-PS) : 15,25% Ballottage
Estrosi (UD-UMP) : 44,98% Ballottage
Bettati (DVD)  : 10,13% Ballottage
Peyrat (DVD) : 3,69%
Arnautu (FN) : 15,60% Ballottage
Cotta (EXD) : 0,53%
Vardon (EXD) : 4,44%

Mystérieuses radiations ? Des candidats d'opposition s'interrogeaient dimanche sur des radiations, selon eux erronées, d'électeurs des listes, semant un parfum de suspicion. Le candidat socialiste a évoqué la radiation "d'une électrice centenaire qui n'a pas changé d'adresse depuis plusieurs décennies" ainsi que de certains "militants socialistes". Jacques Peyrat, ex-maire de Nice (1995-2008) et candidat d'opposition proche du FN, s'est également ému "de plusieurs exemples de couples" où seul l'un des époux s'est retrouvé radié des listes.

Le fonctionnaire responsable du service électoral de la ville, Marc Dotta, a toutefois assuré que 2.446 radiations avaient été faites en 2013 avant les municipales, un chiffre "normal" tenant compte de déménagements supposés.