Nancy : Laurent Hénart (UDI) en tête

  • A
  • A
Nancy : Laurent Hénart (UDI) en tête
@ Maxppp
Partagez sur :

RÉSULTATS - Laurent Hénart (UDI) a obtenu 40% des voix au premier tour à Nancy, devant le favori socialiste Mathieu Klein (35%).

>>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici 

http://www.europe1.fr/Municipales/Resultats/

Laurent Hénart (UDI), candidat à la succession d'André Rossinot, a pris un net avantage à Nancy, où il est arrivé en tête (40%) du premier tour des municipales, avec près de 5 points de plus que son adversaire socialiste, Mathieu Klein, qui était pourtant donné gagnant dans deux sondages. Le bon score de Laurent Hénart, dauphin désigné d'André Rossinot, est à l'image du département de la Meurthe-et-Moselle, où les sortants sont globalement en position favorable.

Les candidats UMP à Pont-à-Mousson et Lunéville ont été réélus facilement, tandis que le PS est en position de force pour conserver ses bastions de Toul et Vandoeuvre-lès-Nancy. La puissante communauté urbaine du Grand Nancy ne devrait pas non plus connaître de bouleversements majeurs, sauf victoire surprise de la gauche à Nancy. Le maire sortant PS de Villers-lès-Nancy a été battu, mais dans le même temps le candidat socialiste de Maxéville s'est imposé face au sortant UDI.

>> Voici les résultats complets :

Nimsgern (EXG) : 1,20%
Yilmaz (FG) : 5,44%
Klein (UG-PS) : 35,76% Ballottage
Gabet (DIV) : 4,03%
Potier (DIV) : 6,18%
Hénart (UD-UDI)  : 40,47% Ballottage
Ducarne (FN) : 6,92%