Municipales : une candidate du FN assume sa quenelle… et récidive

  • A
  • A
Municipales : une candidate du FN assume sa quenelle… et récidive
@ Capture d'écran
Partagez sur :

VIDÉO - Marie d'Herbais de Thun, pris en flagrant délit de quenelle sur Facebook, a répété son geste devant les caméras.

L’INFO. "On nous fait tellement c.... avec cette histoire de la quenelle". Marie d'Herbais de Thun, candidate du Front national à la mairie de Savigné-l'Evêque (Sarthe), en a tellement marre qu’on lui parle de cette photo d’elle, publiée sur Facebook, en train de faire le geste popularisé par Dieudonné qu’elle a décidé… de le refaire plusieurs fois devant les caméras de France 3 Pays-de-la-Loire.

"Un monde de débiles mentaux !" Également connue pour donner la réplique au président d'honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, dans son journal de bord vidéo, Marie d'Herbais de Thun estime qu’au paroxysme de l’affaire Dieudonné, "c'était plus important que les histoires Florange ou quoi que ce soit... (…) On est dans un monde de débiles mentaux ! C'est hallucinant ! Tout ça parce que vous avez le Dieudo (Dieudonné M'bala M'bala, Ndlr) qui fait la quenelle !", a poursuivi la candidate, très remontée.

Car pour elle, la quenelle n’est pas un geste antisémite mais une façon de dire :"Valls, machin, le système, tous les pourris, les politiques qui s'enrichissent sur notre dos, etc., Allez tous vous faire foutre!" Et histoire de conclure sa diatribe, Marie d'Herbais de Thun refait… la quenelle, agrémenté d’un bras d’honneur.

sur le même sujet, sujet,

CONSEILS - Comment expliquer la quenelle à vos enfants ?

A L'ORIGINE - Comment est née la quenelle de Dieudonné ?

A ÉCOUTER - La quenelle : transgression ou subversion ?