Municipales : Taubira rate son train pour Grenoble

  • A
  • A
Municipales : Taubira rate son train pour Grenoble
@ MAX PPP
Partagez sur :

A VOS ACTES MANQUÉS - Venue soutenir le candidat écologiste, la ministre a raté son train en raison d'un "agenda très contraint".

 

>> Retrouvez les résultats des municipales 2014 dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici.

Christiane Taubira, qui devait se rendre à Grenoble jeudi après-midi pour soutenir le candidat EELV Eric Piolle, a raté son train en raison d'un "agenda très contraint", a indiqué la chancellerie. Initialement, la ministre devait passer une heure et demi à Grenoble et faire une déclaration à la presse dans le centre-ville. Christiane Taubira a finalement adressé un message de soutien au candidat écologiste dans laquelle elle lui exprime son "soutien dans ces derniers jours de campagne, pour porter l'espoir de celles et ceux qui veulent de toutes leurs forces revivifier la politique et croire à nouveau que nous pouvons agir sur notre destin". Grenoble fait partie des rares accrocs à l'entente PS-EELV au niveau national. Le candidat du PS, Jérôme Safar, a refusé de s'allier avec son rival écologiste Eric Piolle, arrivé en tête dimanche, et perdu son investiture du même coup.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ENJEUX - Le PCF a des villes à perdre

STRATEGIE - Dimanche, le PS veut éviter une nouvelle claque

CARTE DE FRANCE - Ces villes où le Front National est en tête

INFOGRAPHIE - Ce qu'il faut retenir du premier tour

ZOOM - Municipales : les mots d’ordre du second tour