Municipales : Philippot battu par le PS à Forbach

  • A
  • A
Municipales : Philippot battu par le PS à Forbach
@ MaxPPP
Partagez sur :

RESULTATS MUNICIPALES - Le vice-président du FN a perdu son pari face au maire PS sortant Laurent Kalinowski.

>> Retrouvez les résultats des municipales 2014 dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici.

Florian Philippot a raté son pari de s'emparer de la mairie de Forbach, ville déshéritée de Moselle où le maire sortant PS Laurent Kalinowski l'a finalement assez largement emporté dimanche dans une quadrangulaire au second tour avec 47,73% des voix. Le vice-président du FN a récolté 35,17% des suffrages au second tour, légèrement moins qu'au premier tour (35,75%) où il était arrivé en tête. Le dissident UMP Eric Diligent a obtenu 11,87% des voix contre près de 19% au premier tour et le candidat UMP Alexandre Cassaro a récolté seulement 5,22% des voix (12,26% au premier tour).

"Ce sera pour la prochaine fois". "Ce sera pour la prochaine fois", a déclaré le candidat FN, se félicitant que le Front national constitue "le principal groupe d'opposition" avec "six ou sept élus" au conseil municipal de Forbach, les deux candidats de l'UMP n'ayant pas obtenu de scores importants, selon lui. "On est dans une situation de face-à-face avec le PS", a-t-il affirmé. Le bras droit de Marine Le Pen a notamment expliqué sa défaite par le fait que c'était la "première fois" que le FN se présentait à une élection municipale à Forbach, ce qui était "forcément un handicap".

Après les législatives. Au second tour des élections législatives de 2012, Laurent Kalinowski avait déjà battu Florian Philippot avec 58,26% des voix à Forbach contre 41,74% pour le candidat frontiste, qui venait d'être parachuté en Moselle après les bons scores de Marine Le Pen dans la région à la présidentielle.

Infographie FN 2d tour bilan municipales