Municipales Paris 2014 : la minute des candidats

  • A
  • A
Municipales Paris 2014 : la minute des candidats
@ Patrick Roncen/TF1
Partagez sur :

VIDÉO - Revivez les introductions des cinq candidats présents sur le plateau. 

Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, Wallerand de Saint-Just, Christophe Najdovski et Danielle Simonnet étaient réunis pour le premier débat des municipales à Paris. Ils répondent aux questions de Michel Field de LCI, de Jean-Pierre Elkabbach d'Europe 1 et de Matthieu Croissandeau du Parisien-Aujourd'hui en France. Europe1.fr vous propose de revivre leur minute de présentation. 

Anne Hidalgo. Pour la candidate socialiste, "Paris est une ville extraordinaire, qui a une force, un charme, une beauté et une modernité“ qui selon elle est "due aux parisiens". Anne Hidalgo veut "attirer des talents et permettre à une nouvelle économie, plus écologique de voir le jour". Elle affirme vouloir "écrire cette page du grand Paris du XXIème siècle". 



Anne Hidalgo : "je veux écrire cette page du...par Europe1fr

Nathalie Kosciusko-Morizet. La candidate UMP souhaite que "vivre à Paris demeure une chance". Elle veut redonner du pouvoir d’achat en étant "le maire du zéro impôt supplémentaire, pour éviter la double peine du matraquage fiscal national et local". Elle affirme que Paris doit "arrêter de pomper de l’énergie à ses habitants et au contraire qu’elle leur en fournisse".



NKM veut être "le maire du zéro impôt...par Europe1fr

Christophe Najdovski. Le candidat écologiste présente un projet "de respect de l’environnement et de justice sociale, sans être déconnecté des réalités". Son seul but : "être au service des parisiens et améliorer leur qualité de vie". "L’écologie peut donner une énergie nouvelle à Paris pour qu’elle reste une ville d’exception".



Christophe Najdovski : "l'écologie peut donner...par Europe1fr

Danielle Simonnet. La candidate du Front de Gauche réaffirme son attachement à Jean-Luc Mélenchon, et rassembler tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans la politique du gouvernement. Elle souhaite porter la bataille du logement pour "qu'il y un encadrement à la baisse des loyers". Une conclusion : "à Paris place au peuple, c’est aux parisiennes et aux parisiens d’écrire la nouvelle page!"



Danielle Simonnet veut "porter la bataille du...par Europe1fr

Wallerand de Saint-Just. Le candidat FN veut "trancher" avec les programmes d’Anne Hidalgo et NKM. Selon lui, "tout a déjà été fait et, pour le moment, c’est un grand échec".



Wallerand de Saint-Just : "je veux trancher...par Europe1fr

sur le même sujet, sujet,

>> Revivez le débat minute par minute

INFOGRAPHIE - NKM V.S. Hidalgo, programme contre programme

PORTRAITS CROISES - NKM, Hidalgo, qui est la plus parisienne ?

SOUTIEN - L'"artiste" Carla Bruni avec NKM

EN BREF - Une dissidence de plus pour NKM

URBANISME - Avenue Foch : le débat qui divise