Municipales : l’ex-patronne d’Endemol sur la liste de Juppé

  • A
  • A
Municipales : l’ex-patronne d’Endemol sur la liste de Juppé
Virginie Calmels sera colisitère d'Alain Juppé à Bordeaux.@ MAXPPP
Partagez sur :

TELEREALITE - Virginie Calmels sera sur la liste de l’ex-Premier ministre, maire sortant de Bordeaux.

Alain Juppé a surpris son monde mardi au moment de présenter ses colistiers pour les municipales de Bordeaux. Le maire sortant de la préfecture de Gironde accueille en effet à ses côtés Virginie Calmels, qui n'est autre que l’ex-présidente d’Endemol France, groupe de production audiovisuelle qui s'est fait connaître notamment grâce à la téléréalité. Si sa position sur la liste n’est pas encore connue, nul doute qu’elle sera en position éligible, pour occuper au final un poste d’adjoint, si d’aventure l’ex-Premier ministre l’emportait à nouveau.

"Elle a encore de la famille ici". Alain Juppé a évidemment été questionné sur cette présence surprise. "Elle est d'origine bordelaise, elle est née à Talence (...) elle a encore de la famille ici. Elle m'a fait part de sa volonté de compléter une brillante carrière professionnelle par une expérience au service de ses concitoyens", a-t-il justifié. "J'ai pensé qu'elle pouvait nous apporter beaucoup, au regard de cette expérience professionnelle et de sa disponibilité aussi", a rajouté le maire de Bordeaux.

Administratrice du Medef. Virginie Calmels avait quitté le groupe Endemol au début de l'année 2013 après neuf ans et demi au sein de l'entreprise, et alors qu'elle était sa directrice générale. "Il était temps pour moi d'envisager d'autres aventures", avait-elle déclaré à l'époque, en précisant qu'elle resterait présidente du Conseil de surveillance d'Eurodisney. Elle était également en 2013 administratrice du Medef à Paris.

Une "moitié"  de nouveaux.  La liste, dont la moyenne d'âge est de 47 ans, a été présentée par ordre alphabétique, le fondateur de l'UMP indiquant que les grands équilibres entre l'UMP, l'UDI et le MoDem, qui le soutiennent, avaient été respectés. Les colistiers en position d'éligibilité seront annoncés plus près du scrutin des 23 et 30 mars, a-t-il dit. Dans la liste, il y a 29 sortants et environ une "moitié" de nouveaux, a-t-il précisé.

sur le même sujet, sujet,

SONDAGE - Juppé facile à Bordeaux

RAPPEL - Calmels quitte Endemol