Municipales : François Bayrou en tête à Pau

  • A
  • A
Municipales : François Bayrou en tête à Pau
@ STEPHANE PLACE/EUROPE 1
Partagez sur :

RÉSULTATS - Le président du MoDem arrive en tête à Pau, avec 41% des suffrages.

>>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici 

François Bayrou est bien parti dans la course pour la mairie de Pau, dans laquelle il a été député pendant dix ans. Le président du MoDem qui joue son va-tout lors des municipales dans cette ville où il se présente pour la troisième fois, a rassemblé dimanche 41,85% des voix au premier tour face au député socialiste David Habib, selon des résultats définitifs communiqués dimanche soir par le ministère de l'Intérieur.

"C'est pour moi une émotion très grande", a lancé François Bayrou, sous les applaudissements, peinant même pour terminer sa phrase, un large sourire aux lèvres. Une "volonté irrésistible et inébranlable" de changement s'est exprimée à Pau, a-t-il ajouté.

Le second tour l'opposera à David Habib, maire sortant de Mourenx (Pyrénées-Atlantiques) qui a obtenu 25,77% des suffrages, suivi du candidat sans étiquette Yves Urieta, qui a obtenu 13,21% des suffrages, se mettant ainsi en position d'arbitre. Le Front national Georges de Pachtere obtient 6,74% des suffrages, la liste d'Europe-écologie-les Verts d'Eurydice Bled 5,35% et celle du Front de gauche, emmenée par Olivier Dartigolles, 5,32%.

sur-le-meme-sujet-sujet

L'ESSENTIEL - Municipales : la droite à 48%, la gauche à 43%

ZOOM - Ces villes où le Front National est en tête

PARTICIPATION - Municipales : l'abstention s’élève à 35%

ANALYSE - Olivier Duhamel : un score "très impressionnant" pour le FN mais...

REACTION - Marine Le Pen : un crû exceptionnel pour le FN 

REACTION - Ayrault en appelle au front républicain

REACTION - Copé en appelle à "celles et ceux qui ont voté pour le FN"

PARIS - NKM donnée en tête au 1er tour mais...