Municipales : Brian Joubert dément soutenir Bourdouleix à Cholet

  • A
  • A
Municipales : Brian Joubert dément soutenir Bourdouleix à Cholet
@ REUTERS
Partagez sur :

COUP DE GUEULE - Un document de campagne le laisse penser. Sa mère assure à Europe1.fr que "c’est une mise en scène".

L’INFO. Sa carrière de patineur terminée à Sotchi, Brian Joubert chercherait-il à se reconvertir en politique, comme David Douillet ou Jean-François Lamour avant lui ? Pas du tout...et pourtant. Dans les colonnes d'Ouest France, on apprend mardi que Gilles Bourdouleix, candidat sans étiquette depuis sa démission de l’UDI, a utilisé une photo du champion dans un de ses documents de campagne dressant le bilan de son mandat, lui qui est candidat à sa réélection à Cholet. Problème : Brian Joubert n’était pas au courant.

"On ne connaît pas ce monsieur". Europe1.fr a contacté mardi matin la mère du patineur, ce dernier étant injoignable. Et elle n’est pas contente : "c’est une mise en scène, c’est n’importe quoi ! Ce ne sont que des bêtises. On ne connaît pas ce monsieur", assure-t-elle. Elle n’envisage toutefois pas de poursuites judiciaires car "on m’a expliqué qu’il avait le droit. Donc que peut-on faire nous ? Rien." Quant à Brian Joubert, sa mère assure qu’il "se moque complètement de la photo", mais qu’il en a "ras-le-bol du tapage médiatique". Et de conclure : "il n’avait vraiment pas besoin de ça après les Jeux olympiques".

Souviens-toi de Bourdouleix… Ce n’est pas la première fois que Gilles Bourdouleix se fait remarquer. Le maire de Cholet avait notamment défrayé la chronique, en septembre 2013, pour avoir déclaré devant des gens du voyage installé sur des champs de sa commune : "Hitler n’en a peut-être pas tué assez". Une phrase qui avait provoqué son renvoi de l’UDI. Un mois plus tard, il préparait lui-même le courrier des lecteurs d’un de ses concitoyens pour justifier la mise à pied de la directrice d’un EHPAD, en précisant bien qu’"il ne faut pas que la presse voit quoi que ce soit !". Mais le courriel est parti dans les rédactions de Ouest-France et du Courrier de l’Ouest...

sur le même sujet, sujet,

QUESTION - Gens du voyage : Bourdouleix peut-il perdre ses mandats ?

VIDÉO - Les larmes de Brian Joubert