Municipales : battu, un ex-maire s'inscrit à Pôle Emploi

  • A
  • A
Municipales : battu, un ex-maire s'inscrit à Pôle Emploi
@ MAXPPP
Partagez sur :

AMER - "Je suis la parfaite illustration que le statut d'élu est précaire", souligne le maire PS de Saint-Chamond, dans la Loire.

"Le statut d'élu est précaire". Défait dimanche soir, le maire PS de Saint-Chamond, dans la Loire, s'est inscrit dès le lendemain à Pôle Emploi. "Je suis la parfaite illustration que le statut d'élu est précaire, du moins pour ceux qui travaillent dans le secteur privé", a déclaré mardi Philippe Kizirian. "En tant qu'élu, je ne verse pas de cotisation chômage, donc je n'aurai pas d'indemnités liées à ma perte d'emploi", explique ce fils d'un ouvrier de Creusot-Loire.  Sa recherche d'une nouvelle activité professionnelle, pour laquelle il a un rendez-vous jeudi (la veille de l'installation du nouveau conseil municipal) avec un conseiller de Pôle Emploi, s'impose d'autant plus qu'"à Saint-Chamond les simples conseillers municipaux ne perçoivent pas d'indemnités de fonction".

Ancien plombier salarié reconverti dans le secteur médico-social, Philippe Kizirian dirigeait jusqu'en 2008 un établissement de la Croix-Rouge spécialisé dans l'accueil d'enfants polyhandicapés. Après sa victoire peu attendue à l'élection municipale de 2008, l'édile avait dû démissionner de ce centre qui emploie 130 personnes.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RÉSUMÉ - Municipales : cinq images pour tout comprendre

INFOGRAPHIE - Le résultat historique du FN en une image

PROJECTION - Le Sénat à droite ? L'UMP en est sûre

AUTOPSIE - Une claque historique pour le PS