Municipales : 76% des Français se disent intéressés

  • A
  • A
Municipales : 76% des Français se disent intéressés
@ MAXPPP
Partagez sur :

SONDAGE - Pour autant, seulement six Français sur dix sont prêts à aller voter.

31% des sondés se déclarent "très intéressés" et 45% "plutôt intéressés" par les élections municipales contre 16% "plutôt pas" et 8% "pas du tout intéressés", selon un sondage Ipsos pour Le Monde et France 3 publié jeudi. Pour autant, seulement six Français sur dix se disent certains d'aller voter, selon un sondage Ipsos pour Le Monde et France 3 publié jeudi. Un "indice de participation" "à interpréter avec prudence" car "l'expérience indique que les électeurs surestiment systématiquement leur participation à un scrutin", souligne Ipsos. En clair, le taux d'abstention devrait au final dépasser les 60%.

Une fois de plus, l'écrasante majorité (80%) des personnes interrogées disent qu'elles iront voter "avant tout en fonction des enjeux de (leur) commune", contre 17% "avant tout pour manifester (leur) opposition au président de la République et au gouvernement", et 3% "avant tout pour manifester leur soutien" à l'exécutif.

Sondage réalisé par internet du 11 au 14 mars auprès d'un échantillon de 1.006 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).