Montauban : un colistier noir qualifié de "tache"

  • A
  • A
Montauban : un colistier noir qualifié de "tache"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Connue pour ses outrances, la maire UMP sortante s’est (encore) distinguée en présentant ses colistiers.

Depuis près de trois ans maintenant, Brigitte Barèges est d’abord connue pour son humour parfois douteux. La maire UMP de Montauban, qui briguera un troisième mandat lors des municipales de mars, en a donné un nouvel exemple vendredi soir en présentant la liste qui doit lui faire gagner un troisième mandat consécutif.

La "tache". Ainsi, à propos de son 28e colistier, Jean Tepkri, elle a lâché : "c’est la tache de notre liste". Et pour cause : l’homme est le seul noir à se présenter aux côtés de l’édile. Réponse, un brin gênée selon La Dépêche du Midi, de l’intéressé : "vous voyez, elle n’est pas raciste, je suis toujours là !"

 

"Tu as une bouille de mafieux". Et ce n’est pas la seule blague de la soirée pour Brigitte barèges. La candidate UMP avait décidé de diffuser une chanson par colistier présenté. Pour Robert Ifanti, ce fut la bande originale du Parrain. Explication de la maire sortante : "Je trouve que tu as une bouille de mafieux". L’intéressé aura sans nul doute apprécié.

Et pourquoi par les animaux ? Illustre inconnue malgré son statut de députée-maire de Montauban, Brigitte Barèges avait fait une entrée fracassante sur la scène publique en mi 2011. Alors que la Commission des Lois de l’Assemblée planche sur une proposition de loi sur, déjà, le mariage pour tous, l’élue avait lâché : "et pourquoi pas des unions avec des animaux ? Ou la polygamie ?". Face à la polémique, elle s’étai justifiée en invoquant l’humour.